L’Ex bassiste de Twin Shadow, Russ Manning, alias Rush Midnight a sorti son premier EP en solo, intitulé + 1, en octobre dernier sur le label Cascine.
Le clip de « Don’t give me your love » est tout frais, et nous fait découvrir un délicieux morceau pop, visuellement mis en scène Xander Robin. Délibérément décalé, le clip du jeune réalisateur est chargé d’ une inspiration sensible et personnelle qui révèle son sens du style cinématographique.
La mise en scène psychédélique dévoile un girls band porté sur la noirceur faisant écho à la turbulence romantique du son.
Le label Cascine est réputé pour ses productions “pop-expérimentales guidées par l’intuition”, ( Chad Valley, Kisses, Jensen Sportag), aux cotés desquelles la disco obscure de “Don’t Give me your love” trouve logiquement sa place.
La musique de Rush Midnight s’intègre parfaitement dans l’air du temps. Des mélodies mélancoliques, des synthés disco aériens, des accords portés par un tempo bien lancinant, le bassiste a su tirer parti de ses tournées aux côtés de Twin Shadow pour proposer une pop romantique et profonde. Le clip, qui oscille entre des scènes au ralenti puis à l’accéléré, est construit sur une technique émotionnelle qui sied au genre. Et Russ Maning fait tout ce qu’il faut pour échapper à la menace de tiédeur qui pèse sur l’indie pop. La preuve avec ce titre juste sexy et rêveur comme il faut.