Laissez-nous vous remettre dans le contexte propice afin d’entamer la lecture de ce post.
Il fait beau, les températures montent au fur et à mesure que les jours passent. Les pétales fleurissent quelques coins de rues. On pense aux vacances, à l’été qui se ramène. Vacances sous le soleil, ou petite rando à la montagne, tout nous passe par la tête. Et pourquoi pas un road trip ? L’allemand Nick Franck nous amène sur sa route. Le photographe capture des immeubles tout en couleur. Ou, au contraire, l’artiste nous révèle la beauté de l’architecture en noir et blanc.
Au cours du voyage, Nick Franck nous confronte à des objets mis en relation avec des contextes inhabituels. Nick nous laisse ainsi le choix. Le choix d’échapper à la réalité, reprendre son sac à dos et découvrir nouveau paysage. Ou celui d’arrêter le chemin, plier bagage et faire son retour à la ville en parcourant les couloirs du métro au design unique. Libre à vous de décider.
“The reality of which we can speak is never the reality itself, but a reality designed by us.”(Werner Heisenberg, german Physician, Nobel price, 1932)
Retrouvez toutes les infos, sur son site : www.nickfrank.de