Rose Madone, une vision brute et sensuelle de la vie

La pensée brute retranscrite sur une feuille de papier ou bien sur un mur. Solide ou flexible, le support s’adonne et se complait à travers ce tourbillon d’émotions. Lignes et courbes s’entremêlent pour créer des traits noircis de vie au sein d’un univers appréciable et reconnaissable. 

Croquis après croquis, notre oeil ingénu danse et contemple la modernité relatée. Les objets du quotidien naissent et renaissent sous le crayon de Rose pour nous proposer une vision brute et spontanée des vices et vertus qui nous accompagnent. Bouches, corps féminins et cigarettes, une forme de sensualité imprenable survient. Légèreté, pureté et finesse nous devinons une signature fraîche et courtoise. L’abstrait devient concret à travers une recherche précise et significative de thématiques.

Les mots rayés interviennent au sein d’un processus de création novice puis affirmé comme une forme de rejet. Amor. L’amour présent, l’amour raturé comme des essais que nous pouvons associer à l’essence de la vie. La confrontation de la présence puis de l’absence traduit une certaine incompréhension voire contradiction des humains. L’amour incarne une ruse de la vie, un comble inévitable de la vie. Liberté. Les lettres de ce mot s’assemblent et s’accoudent à l’amour pour nous transmettre des messages concrets. La pensée nait, la pensée hésite, la pensée se transforme puis se lance. Les roses relatent une délicatesse incarnée, une certaine poésie. Rose transforme ses émotions en croquis ce qui permet de donner un sens à une pensée et d’accroître un réalisme. Brutalité et sensualité c’est tout ce dont nous pouvons retenir de ces traits envoûtants.

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.