RICKTRONIK : Deficit EP

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 14 janvier 2014

ricktronik

On a dégoté l’indégotable, ça vient pas de Berlin ni de Londres, ni de Paris mais de Milan : Ricktronik, ou Riccardo Caprotti, a sorti un nouvel EP hier, Deficit.

Depuis 2007, l’italien cultive une musique électronique tantôt sombre, tantôt endiablée. Mélange entre house et indie-synth, le jeune dj délivre 5 tracks assez cools et veut faire parler de son label, GoldNite Records.

La maison de disque peine à faire apparition mais reste -paraît-il- appréciée et encouragée par quelques têtes comme Cassius, Brodinski, Adam Beyer, Jacques Lu Cont. Ces références ne situent pas le style de l’artiste en soit, dont la palette demeure plutôt éclectique : difficile de mettre un genre sur la 3ème track Riflessioni, mais chose plus aisée de danser sur II Treno ou de divaguer sur Fall in Love.

Peut-être de quoi surprendre les chauvins de la musique électro berlinoise, sûrement de quoi agiter ses souliers sur la piste.

 

riccardo caprotti

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le méli-mélo néorealiste du duo de photographes indépendant du collectif Cesura

Le méli-mélo néorealiste du duo de photographes indépendant du collectif Cesura

Le duo de photographes Luca Santese et Marco P. Valli…

29 novembre 2023

Smalltown Kids, clip poétique pour balade électronique

Smalltown Kids, clip poétique pour balade électronique

O'Bear est un jeune artiste musical que l'on a pu…

28 novembre 2023

Duda Lozano réalise des broderies… sur la peau

Duda Lozano réalise des broderies… sur la peau

Avis aux amateurs de tatouages ! Duda Lozano est un…

20 novembre 2023

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.