Ça y est, Resilience, le premier album de Maxime Dangles est enfin sorti et c’est une excellente nouvelle. Chez Beware, on écoute du son en permanence, on apprécie les nouveautés et quand on aime, on réécoute. Je ne vous le cache pas, mais le premier album de Maxime Dangles tourne en boucle depuis déjà quelques semaines.
Un album porté entre morceaux techno généreux et exaltants, avec des kicks profonds et franchement transperçants, plages electronica cotonneuses et compositions électroniques introspectives et organiques. On a un album très élaboré, relativement varié et on découvre surtout la diversité du producteur, et la maîtrise des différents tableaux.
C’est le premier long format de Maxime Dangles, DJ et producteur ayant déjà une carrière bien garnie (10 ans) avec des sorties sur des labels tels que Kompakt ou Skryptöm, ce premier album est donc une évolution voire même une révolution.
Une révolution Skrytöm, puisque c’est ce label qui sort Resilience et qui se fait un malin plaisir de chambouler les teufs de cet été car je peux vous le garantir, vous allez voir Maxime Dangles au moins une fois cet été, comme par exemple au LAPS. D’ailleurs, ce nouvel album est également accompagné du projet scénographique LED Live imaginé par Maxime Dangles lui même. On a eu l’occasion de se rendre au Rex pour la release party début avril 2015 et clairement, l’expérience était impressionnante.
Tracklist : Maxime Dangles – Resilience : 12 tracks + 1 remix (SLAM) :
- VIII 4’18
- AMSTERHODES 6’45
- ROUGH 7’03
- DOCTEUR RULES 6’11
- BORDERLAND 4’41
- PRESSURE featuring GRAN CAVALIERE 3’41
- VENTRICULE 7’14
- FACE REALITY 7’33
- RIDE THE SNAKE featuring CHANGE IN GEOMETRY 5’38
- BURN 4’48
- WHITHSTAND 5’05
- RESILIENCE 7’30
- FACE REALITY ( SLAM remix ) 7’34
Résilience LP – Maxime Dangles sur Bandcamp ou sinon en écoute Spotify ci-dessous :