Artist Focus, Renan Astier : Photographe

Renan Astier, photographe parisien, nous livre dans un portfolio fraichement mis à jour une succession de thèmes photographiques. Sur son site minimaliste au style dactylographié, on découvre au fil des photos d’un même thème une continuité qui laisse deviner une histoire cachée. Ainsi, il faut admirer la globalité de ses sujets plutôt que le détail de ses photos.

L’artiste crée des ambiances et des tensions dans ses visuels en alliant les postures et des lumières classiques comme les vanités technologiques de « un conte moderne » avec des sujets et une technique moderne. On retrouve cet attachement à la création d’ambiances, notamment dans sa série « Twilight Zone ».

Il aborde dans ses mises en scène à la fois des portraits très modernes, des paysages éthérés et des ensembles purement graphiques. Il manie les canons baroques et romantiques avec aisance en leur donnant un aspect contemporain, forgeant ainsi son originalité dans le mélange des styles au service d’ensemble photographiques élégants.

Son site : www.renan-astier.com