Random Edition 2014, la bouteille très artistique de Desperados

Image d'avatar de Antoine SchutzAntoine Schutz - Le 8 octobre 2014

A l’occasion du 15ème anniversaire de leur collaboration, le collectif d’artiste 9ème Concept et la marque Desperados ont voulu marquer le coup en réalisant une bouteille hors-série hors du commun.

Bien plus qu’un simple design, cette bouteille est un véritable concept artistique, une expérience créative issue de l’imagination de ce collectif fondé en 1990 par 3 amis et qui rassemble des artistes pluridisciplinaires dans le but de rendre l’art accessible à tous. Après avoir donné naissance à plus de 60 bouteilles, 9ème Concept et et Desperados ont mis au point la Random Edition 2014. Le projet qui a nécessité un an de conception, un mois de montage à l’aide de 15 corps de métiers, est une ligne de production artistique par laquelle passe une bouteille Desperados noir et qui subit une succession d’expériences artistiques qui lui donnent son design final.

Capture d’écran 2014-10-06 à 15.59.27

Le processus de création met en mouvement la bouteille qui passe par différentes étapes qui lui donnent un aspect unique et aléatoire. La première consiste à pulvériser de peinture jaune la bouteille à travers un pochoir en mouvement à l’aide d’un spray actionné par un presse-agrume. Lors de la deuxième étape, la bouteille est marquée par un tampon rouge fixé sur un shaker. Enfin La bouteille est aspergée de peinture blanche de façon très aléatoire grâce aux vibrations d’un boomer. C’est ainsi que 9ème Concept et Desperados ont crée une bouteille originale, résultat d’une expérience artistique qui a été reproduite à grande échelle au niveau industriel en 620 000 exemplaires et qui est disponible depuis mi-septembre.

Vous pouvez admirer le dispositif en vidéo et sur le site randomedition.desperados.com, à travers le hashtag #DespeRandom et découvrir le making-off ci-dessous et enfin des photos de l’installation.

Capture d’écran 2014-10-06 à 16.12.09DSC_0019DSC_0030 DSC_0050

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Peux-tu faire une courte présentation de toi-même? Je m’appelle Yoann…

2 octobre 2024

Antoine Schutz
Article écrit par :
Ex Co-rédacteur-en-Chef de Beware Magazine, j'aime beaucoup la musique et j'ai soif de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux talents. Par ailleurs, je suis également fondateur et gérant de la marque de vin Rosa Lisa, un vin rosé et fruité qui accompagnera à merveille vos plus beaux évènements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.