Rachel Sussman photographie les choses les plus vieilles du monde

Image d'avatar de Margot BarbutMargot Barbut - Le 17 avril 2014

Rachel Sussman - Antarctic Beech

Depuis 2004, Rachel Sussman, une photographe originaire de Brooklyn voyage à travers le monde pour photographier les organismes vivants les plus vieux du monde !

Après avoir étudié et travaillé en collaboration avec des biologistes et bravé les climats les plus difficiles de la planète, tel que l’antarctique ou le désert de Mojave, Rachel nous offre son tout dernier projet “The Oldest Living Things in the World“.

Parmi ces organismes on y trouve des plantes ou des arbres de plusieurs milliers d’années tel que La Llareta dans le désert du Chili, le pin Bristlecone de Californie qui était le plus vieil arbre vivant connu sur Terre ou encore les Welwitschia du désert de Namibie.

Un livre vient d’être publié par l’University of Chicago Press qui réuni l’intégralité des photographies de ces papys de la nature !

Rachel Sussman - Antarctic Moss

Baobab Sagole

Bristlecone

Jomansugi

Llareta

Spruce

Welwitschia

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Margot Barbut
Article écrit par :
Avec plus de 12 ans d'expérience, Margot est spécialisée dans le design de marque, la direction artistique et la création graphique. Son parcours inclut des postes chez SFR et des collaborations avec des clients renommés tels que SAINT-GOBAIN, TOTAL, EDF, DIOR et plus encore. Elle possède des compétences diversifiées, notamment en : Stratégie Branding, Identité visuelle, Supports marketing, Édition et Design signalétique Elle est aussi co-fondatrice de Sable Noir, un atelier de Stratégie Branding et de Design.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.