Hier, durant la semaine de la mode de Paris (plus couramment appelée “Fashion Week” parisienne), Ground Zero présentait sa collection printemps/Été 2015, un défilé surprenant, loin de ce que l’on peut attendre du prêt à porter habituellement. Beware y était pour vous et a même pris des photos.
Depuis 2003, les deux frères créatifs de Ground Zero nous délectent de collections dont la créativité n’a de limites que celles de leur imagination. Alors que nous autres, commentateurs de la mode, aimons définir des repères, créer des étiquettes pour nous permettre d’évoluer dans un monde rassurant puis, pour vous rendre la mode facile et compréhensible, eux, s’en contre-balancent complètement.
Cette collection est donc originale, belle et mêle art contemporain, imprimés pop et street avec un je-ne-sais-quoi de Kawai où la transparence y côtoie la rigidité. Il est difficile de situer ou d’expliquer de façon intelligible ces tenues. Rien de plus normal puisqu’ils ont décidé de me rendre la tâche impossible. Me voila obligé de créer des semblants d’assonances pour vous entraîner dans la lecture de façon sournoise (mais néanmoins exquise).
Nous aimons le mixe des cultures et l’absence de pincettes comme les anglais/hongkongais savent le faire et surtout la banane, cet accessoire, c’est toute mon enfance.
Photos par Antoine Duchamp pour Beware Magazine.