Pawel Nolbert : Illustrateur

Image d'avatar de Thomas DevoddereThomas Devoddere - Le 5 février 2013

Illustration

Graphiste polonais de son état, Pawel Nolbert aussi connu sous le pseudonyme de HelloColor ne déroge pas à la règle : c’est un tueur sur photoshop. Mais pas seulement, artiste multidipliscinaire, Pawel jongle avec habilité entre les outils à sa disposition pour produire des illustrations minimalistes très esthétiques. Tous les moyens deviennent alors bons pour mettre en images le plus soigneusement possible ses concepts : photomanipulation, 3Dsculpture, illustration

Ce directeur artistique basé à Varsovie est, il faut bien l’avouer, un homme aux multiples talents. Déjà reconnu dans le monde professionnel avec une liste de clients aussi longue que mon bras (sachant que je dois mesurer environ 1m95), la réussite de ce jeune homme à de quoi bien vous faire saliver d’envie. Illustrateur freelance, il bosse aussi pour l’ogre polonais Ars Thanea, ce qui lui a permis de gratiner son CV par quelques récompenses et recommandations internationales.

Ses illustrations se traduisent le plus souvent par un énorme soucis du détail et un sens aiguisé de la composition. Son but n’est pas d’en mettre plein les yeux avec l’utilisation d’effets revus basés sur les tendances graphiques du moment. Il s’agit plutôt d’une expérience visuelle attractive et colorée, basée sur la perspective, les formes et motifs.

Passionné par la mode et les sneakers, il a dernièrement publié un projet intitulé Sneakercube, au cours duquel il revisite avec réussite ses models de pompes préférés. En parallèle de cette série qu’il alimente régulièrement et des projets professionnels, Pawel agrémente son portfolio de créations avec une visée qu’il souhaite souvent comme étant dénonciatrice. De quoi trancher avec la banalité ennuyeuse et bienveillante quotidienne des projets commerciaux, qu’il a d’ailleurs remis en question par le biais d’une création.

On vous laisse savourer en images l’univers soigné et inspiré de cet illustrateur polonais. Pour en découvrir un peu plus sur son lui, on vous invite à passer visiter son portfolio et le site de Sneakercube.

 

illustration pawelnorbert4 pawelnorbert    pawelnorbert6 pawelnorbert2 pawelnorbert7

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Thomas Devoddere
Article écrit par :
Avec plus de cinq années d'expérience au sein d'agences renommées, en qualité de Directeur Artistique et Graphiste, Thomas Devoddere a tracé un chemin professionnel remarquable. Son parcours l'a doté d'une expertise incontestable dans des arts graphiques et la curation de contenu. Ses compétences s'étendent sur un large éventail de missions, allant de la conception d'identités visuelles et chartes graphiques, à la création d'interfaces utilisateur pour des plateformes web et applicatives en passant par l'illustration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.