Nosaj Thing : Eclipse/Blue 1

Nosaj Thing : Eclipse/Blue

Nosaj Thing

Nosaj Thing vient de sortir son  dernier clip, pour le titre Eclipse/Blue.
Connu pour ses lives avec des images un brin psychédéliques nous plongeant dans son univers trituré, électronique et planant, voilà qu’il s’entoure de Daito Manabe, takcom, Satoru Higa et MIMIKO avec le soutien de The Creators Project.

Daito Manabe est bien connu pour ses expérimentations et performances jouant sur la lumière, l’électricité, la musique, les corps, les projections vidéos.

Cela n’a pas manqué, voilà une performance live de danse où les projections réagissent aux mouvements des danseurs. Les projections forment un environnement dynamique amplifiant les mouvements des danseurs.

Le résultat est sombre, envoûtant  dense, planant,  céleste, étonnant.
Les projections rappellent souvent des étoiles ou des planètes, et puis un mouvement permanent, céleste, lent, comme inexorable alors que le morceau possède un rythme soutenu, contrebalancé par la voix, les white noise, les guitares, les mélodies lancinantes.

La performance réalisée pour ce clip semble en accord total avec l’univers musical.

Vous pouvez lire plus d’informations par Nosaj Thing et Daito Manabe eux-même sur le blog des Creators Project, en anglais ici.
Nous vous laissons avec les belles images d’Eclipse/Blue, et pour celles et ceux qui souhaiteraient en voir plus,  Daito Manabe a aussi réalisé le dernier clip de FaltyDL.

Nosaj ThingEclipse/Blue