Nina Kraviz ne s’arrête jamais : nouvel EP, nouveau mix, nouvelles dates.

Image d'avatar de Antoine SchutzAntoine Schutz - Le 17 décembre 2014

Nina Kraviz, DJ originaire de Russie déborde d’énergie enchaînant dates et avions sans relâche. Véritable business-woman, elle trouve néanmoins le temps de se caler en studio pour produire des sons et au bureau pour créer son premier label nommé трип (prononcé “Trip” dans le jargon anglo-saxon) ou encore se donner à l’exercice imposé par le label !K7 pour sa célèbre compilation DJ-Kicks. On fait le point sur Nina Kraviz et on se prépare pour 2015…

nina kraviz

Premier label : трип et premier EP : The Deviant Octopus

En mai dernier, Nina Kraviz a annoncé la création de son premier label : трип, à prononcer “trip”Un label qui mettra un accent sur une musique électronique plutôt acid et trippante et qui mettra en valeur les prods de Kraviz mais également celles des artistes qu’elle affectionne particulièrement.

tpnm

C’est le 8 décembre dernier que sort The Deviant Octopus, le premier EP du label, en double-vinyl. On y retrouvera 2 tracks de Nina Kraviz – “Prozimokampleme” et “IMPRV” – avec un duo de Population One, connu sous le nom de Terrence Dixon mais aussi des tracks d’anciens (Steve Stoll, Exos) ou de nouveaux (Bjarki, Parrish Smith). Une bonne dose de nouveautés et un bon melting pot d’acid comme on aime !

Tracklist
A1 Nina Kraviz – Prozimokampleme
A2 Steve Stoll – Pop Song
B1 Nina Kraviz – IMPRV
B2 Bjarki – Polygon Pink Toast
C1 Population One – Out of Control (Vocal mix)
C2 Population One – Bonus Beats
D1 Exos – Nuclear Red Guard
D2 Parrish Smith – 1.0 / 8.0 Afrika Genocide

> The Deviant Octopus sur Beatport

 

29 tracks pour DJ-Kicks et une tournée européenne

Carl Craig, Tiga, Chromeo, Booka Shade, Maceo Plex, Four Tet, John Talabot, Hercules and Love Affair… ils sont déjà nombreux a avoir mixé une compilation DJ-Kicks pour le label !K7. Pour la première de 2015, c’est Nina Kraviz qui s’y colle avec une compilation de 29 tracks plutôt deep, dark voire carrément spatiales. On retrouvera des sons de Terrence Dixon (Population One), Baby Ford, DJ Bone, Fred P.

K7315

Pour ce qui est de Nina Kraviz, on retrouvera IMPRV et Prozimokompleme qui sont également sur l’EP The Deviant Octopus mais également un track mystérieux nommé… Mystery.

Dans l’ensemble, on a un mix qui contient beaucoup de vocals, des petites mots, des voix, des choses très douces voire inaudibles… ces voix viennent de nul part et disparaissent au gré de la musique. On a donc pas le style deep & groovy de Nina mais quelque chose de plus recherché, plus profond, plus mystique à base de loops de vocales histoire de tripper encore un peu plus…

Nina Kraviz affirme que “L’idée derrière ce mélange si particulier était de créer une ambiance trippante et sous-marine. Un mystérieux voyage sonore inspiré par ce moment où j’écoute les radios tard le soir, imaginant que les sons et les ondes venaient directement de l’espace”. On entendra de temps en temps des mots de Nina Kraviz annoncant l’artiste ou simplement partager ce qu’elle a en tête… on apprendra par exemple que Nina n’a pas encore été à Reykjavik en Island mais qu’elle aimerait bien y aller un jour.

Cette compilation est mystérieuse…

Tracklist :

01. Egotrip – Dreamworld (Acapella)
02. Nina Kraviz – Mystery (DJ-Kicks)
03. Area – Broken Glass Everywhere
04. Prototype 909 – Atma
05. Goldie – Truth
06. Bjarki – Revolution
07. Nina Kraviz – IMPRV
08. Bjarki – Polygon Pink Toast
09. Population One – Bonus Beat w/ Flatner / Ingram Project – Da Comin’ (Jay Denham RMX) Acapella w/ Parrish Smith – 1.0 / 8.0 Afrika Genocide Acapella
10. Breaker 1 2 – In The Distance
11. Steve Stoll – Pop Song
12. Bradley Strider – Untitled
13. Stanislav Tolkachev – I Will Not Pee In The Pool
14. Armando – Pleasure Dome
15. Nina Kraviz – Prozimokompleme
16. Baby Ford – 24 HR
17. Fred P – Higher Mentalism (edit)
18. Exos – Nuclear Red Guard
19. Steve Stoll – Corona
20. Freak Electrique – Parsec
21. Population One – Out Of Control (Vocal Mix)
22. Exos & Octal – Grow
23. Porn Sword Tobacco & SVN – Complaints A
24. Plaid – Oi
25. DJ Bone – The Vibe
26. Adam Beyer pres Conceiled Project – Pattern 1
27. Polygon Window – Quino-Phec
28. Nikita Zabelin feat. dBridge – So Lonely
29. Rizhome – Corridor

!K7 sortira Nina Kraviz: DJ-Kicks le 26 janvier 2015 pré-commande sur iTunes.

24 dates à venir…

Nina Kraviz a annoncé hier 24 dates à travers l’Europe à l’occasion de la sortie le 26 janvier de DJ Kicks. Selon Resident Advisor, en France, on devrait l’apercevoir du côté de La Rochelle (La Sirene) le 30 janvier 2015, à Paris au Rex Club le 1er Février 2015, le 21 février à Montpellier au Zenith (ça compense un peu I Love Techno) puis le lendemain, 22 février 2015, au Sucre à Lyon et enfin le 7 mars à Grenoble (La Belle Electrnique)

Voire l’ensemble des dates sur Resident Advisor

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

Thomas Blanchard, un cinéaste français, a fait de la macro…

19 avril 2024

A la rencontre de MIMOSA

A la rencontre de MIMOSA

Mimosa est un trio composé de Noé Choblet, Théo Diguet…

18 avril 2024

Antoine Schutz
Article écrit par :
Ex Co-rédacteur-en-Chef de Beware Magazine, j'aime beaucoup la musique et j'ai soif de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux talents. Par ailleurs, je suis également fondateur et gérant de la marque de vin Rosa Lisa, un vin rosé et fruité qui accompagnera à merveille vos plus beaux évènements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.