Nick Kumbari

Nick Kumbari, portrait d’un graphiste talentueux

Dernière mise à jour:

Originaire de Géorgie, Nick Kumbari est aujourd’hui designer et directeur artistique. Il réalise notamment des illustrations et des logos. 

Photo de Nick Kumbari.

Passionné de dessin depuis toujours, Nick Kumbari aimait beaucoup représenter les animaux quand il était jeune. Après avoir effectué ses études à l’Institut géorgien des affaires publiques (GIPA), il se lance dans le graphisme et le design. 

La représentation d’univers divers et variés

Même s’il est passionné par le dessin d’animaux depuis son enfance, le travail de Nick Kumbari ne se résume pas à un seul univers. L’artiste peut aussi bien faire l’illustration d’une baleine ou d’un dinosaure, que celle d’une tête de mort dans sa série « Colorful tomb » ou encore d’un œil comme dans sa série « Ophthalmology ».

Tête de mort avec une épée plantée dans la tête. par Nick Kumbari
Tête de mort regardant vers le haut.
Escalier montant vers la pupille d'un oeil.
Illustration d'un oeil avec des cubes autour.
Dessin d'une baleine bleue.
Dessin d'une tête de dinosaure.

Un style simple, épuré et coloré

Les illustrations de Nick Kumbari se caractérisent par des lignes simples et minimalistes. Souvent, l’artiste fait le choix d’une unique couleur comme fond. Cela donne un côté très épuré à ses productions. 

Aussi, on pourrait qualifier Nick Kumbari de véritable coloriste. La couleur est en effet une part essentielle de son travail. 

Perroquet sur sa branche avec un fond rouge.
Dessin d'un lion avec un fond bleu.
Illustration d'un ours rouge avec un fond jaune.
Nick Kumbari, Dessin d'un renard avec un fond vert.

Retrouvez le travail de Nick Kumbari sur son Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.