“My Balloon” : aller simple avec Gabriel Garzόn-Montano

Image d'avatar de FlorineFlorine- Le 9 mai 2017

 Gabriel Garzόn-Montano

En 2015 déjà, chez Beware, on avait saisi très rapidement l’ampleur du phénomène : délicatesse des mélodies, rythmique décalée caractéristique, Gabriel Garzόn-Montano nous avait conquis dès la première mesure.

Deux ans et un album devenu classique plus tard (Bishouné : Alma Del Huila), il revient avec un second opus, Jardin. Les perles s’enfilent une à une (Trial, The Game, Fruitflies…), suivant le fil de sa voix inspirée, au groove sobre, précieux, blotties contre des textes au lyrisme désarmant.

Drake lui-même ne s’y est pas trompé, en samplant, dans Jungle (If You Reading This, It’s Too Late), son titre 6 8.

Chez Gabriel Garzόn-Montano, il y a de la lumière et des larmes nostalgiques. Une ferveur unique, que l’on retrouve sur scène, lorsque l’artiste habité laisse éclore son charisme à la débordante humanité.

Dans le clip du titre My Balloon, le rideau se lève sur un couple qui se sépare : ils ne voient rien des lieux idylliques qu’ils traversent, figés dans leurs ultimes adieux. Des fleurs, des fruits, et cette acidité qui font de Jardin l’un des albums majeurs de cette année.

Gabriel Garzón-Montano - My Balloon

Jardin – Gabriel Garzόn-Montano (Stones Throw Records)

Image@Gabriel Garzόn-Montano

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Banksy (enfin) démasqué ? Reuters lève le voile sur la plus grande énigme du Street Art

Banksy (enfin) démasqué ? Reuters lève le voile sur la plus grande énigme du Street Art

Un an d'enquête, des archives exhumées à New York, un…

16 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine du 9 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine du 9 mars 2026

La semaine dernière, les amateurs de musique ont été particulièrement…

9 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine

Les 3 sorties musicales de la semaine

La semaine dernière, les amateurs de musique n’ont pas eu…

3 mars 2026

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.