Mura Masa, un EP et une révélation certaine qui fascine

12241347_811881662242634_2937238036478405254_n

Mura Masa résonne comme une mélodie harmonieuse et rythmique qui nous transporte dans un univers ponctué d’influences musicales. Issu du Royaume-Uni, Alex Crossan est une révélation certaine qui nous fascine à travers son approche authentique et complète.

Son nom était également celui d’un guerrier japonais qui incarnait une forme de violence ainsi que de folie avérée. Ainsi, se nomme ce jeune artiste prodige de 19 ans qui nous transporte avec intensité dans un univers musical sombre et poétique. Depuis la sortie en 2014 de son premier EP intitulé ‘Soundtrack to a Death’ nous remarquons une évolution notable vers une musique limpide et puissante. Après avoir découvert des instruments variés tels que la guitare ou bien la batterie, il se tourne vers la production de Trap. Un mélange symbiotique qui confère à ses sonorités une dimension singulière.

mura-masa-lovesick-fuck1

L’artiste britannique confirme son art novateur en 2015 avec la sortie de son deuxième EP intitulé ‘Someday Somewhere’. Les mélodies teintées de culture japonaise, nous garantissent une évasion certaine. Mura Masa c’est un territoire distinct et spécifique qui s’apparente à une hymne exotique et orientale.

Mura Masa

Ce multi-instrumentaliste nous surprend constamment, notamment à travers la réalisation de l’enivrant ‘Love For That’ en collaboration avec la talentueuse Shura. Plus récemment, Mura Masa impose son empreinte musicale en reprenant le somptueux et délicat Stranger/Lover d’Ibeyi. Les sonorités qui se dégagent nous invite à un dépaysement ponctué de légerété et d’authenticité. Mura Masa, un talent à suivre, nous en sommes certains.

Crédits photos: Mura Masa

son soundcloud