MTV IDOL : Nouveau Jingle TV de Polynoid

MTV Idol : Nouveau Jingle TV de Polynoid

MTV a toujours porté un certain soin à la réalisation et à l’animation de ses jingles TV. Le groupe américain a une nouvelle fois frappé fort à l’occasion de la refonte de ses jingles pour la chaîne MTV IDOL. ils ont cette fois-ci décidé de faire appel à l’excellent studio d’animation allemand Polynoid, à qui nous devons déjà les réalisations des courts métrages LOOM ou encore MADE / FUTUR SELF dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques temps sur Beware.

Ce motion condense 5 séquences destinées à présenter la chaîne MTV IDOL, on y retrouve tout le savoir-faire et les inspirations qui ont fait du studio d’animation allemand ce qu’il est aujourd’hui : soit l’un des plus pointilleux et talentueux sur le marché. Une 3D clean et maîtrisée accouplée à une animation fluide qui explose et prend vie au rythme d’un sound design signé par Michael Fakesch, les gars de Polynoid ont tué le travail, et encore une fois, avec la manière.

Les 5 séquences suivent toutes le même schéma narratif, on ressent les inspirations du studio par l’utilisation de cette faune et plus particulièrement celle du papillon, désormais devenu l’un des emblèmes du studio.  La notion d’idole est ici caractérisée par la libération d’un des animal ou insecte noyé dans un premier temps dans la masse qui finit par s’élever et prendre une toute autre dimension vis à vis de ses compagnons de voyage.

Une nouvelle réalisation efficace et soignée à rajouter au tableau de chasse de Polynoid.

CREDITS :

  • Direction/Art Direction/Animation : Polynoid
  • Artists : Jan Bitzer, Ilija Brunck, Tom Weber, Fabian Pross, Csaba Letay, Marco Kowalik, Sebastian Kowalski, Sebastian Faber, Jakob Schulze Rohr, Max Stoehr, Ivan Vasiljevic, William Tirloy, Pascal Floerks, Falko Paeper, Eric Mootz
  • Music/Sounddesign : Michael Fakesch

MTV Idol : Nouveau Jingle TV de Polynoid

MTV Idol : Nouveau Jingle TV de Polynoid

MTV Idol : Nouveau Jingle TV de Polynoid

MTV Idol : Nouveau Jingle TV de Polynoid