Le monde photographique pittoresque de Mark Clinton

Image d'avatar de Étienne PoiarezÉtienne Poiarez - Le 5 octobre 2016

Mark Clinton photo

Passé en quelques années du statut d’amateur à celui d’artiste international, cela n’est pas donné à tout le monde. Et pourtant, c’est  bel et bien la trajectoire du jeune photographe australien Mark Clinton, seulement 23 ans à l’heure où sont rédigés ces lignes et pourtant déjà repéré par des grandes marques de surf, des compagnies aériennes…etc.

Trouvant son inspiration dans la nature, il s’est surtout illustré dans la photographie de surf, préférant rester sur le sable chaud à l’époque où lui et ses amis n’étaient que des adolescents, à la recherche de la vague parfaite. Mais il arpente désormais bien d’autres latitudes, allant des sommets enneigés aux forêts brumeuses, captant avec chaque image une éclatante nature dans laquelle l’individu se love en parfaite osmose. Un tantinet carte postale, la plupart du temps pour les commandes en partenariat avec divers entreprises, le potentiel de son geste se révèle dans ses travaux les plus personnels. Il nous donne même à voir çà et là les contours d’une nature effrayante, dans laquelle l’homme n’est plus qu’un “infiniment petit”. De temps à autre, les villes pointent le bout de leur nez, avant de disparaître pour laisser place à de formidables paysages, dévoilés avec toujours ce même souci de la composition, en lumière naturelle évidemment ! Bref, c’est élégant, cela inspire la sérénité, le rêve, c’est simple et simplement beau.

Il ne reste plus qu’à admirer les créations de Mark Clinton :

mark-clinton-004

mark-clinton-006

mark-clinton-003

paysage

mark-clinton-001

mark-clinton-009

Mark Clinton

mark-clinton-013

mark-clinton-010

mark-clinton-007

Mark Clinton

mark-clinton-008

mark-clinton-15

mark-clinton-16

www.markclintonphoto.com

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Étienne Poiarez
Article écrit par :
Étienne Poiarez, doctorant à l’École Doctorale des Humanités à Strasbourg, a écrit un mémoire sur La Trilogie Cornetto d'Edgar Wright. Il a également obtenu un master en Information et Communication à Paris III Sorbonne-Nouvelle. Actuellement, il se consacre à une thèse sur le comique dans la cinématographie européenne récente, examinant les liens entre esthétique et éthique dans ses recherches sur des réalisateurs tels que Yorgos Lanthimos et Quentin Dupieux. En plus de ses travaux académiques, il a publié un article sur Tsui Hark et prépare un essai intitulé « La Trilogie Cornetto d’Edgar Wright ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.