Mode: Faguo Shoes

Image d'avatar de Anastasia LisitskayaAnastasia Lisitskaya - Le 15 janvier 2009

faguoshoes

Faguo, c’est une marque de chaussures fondée par deux étudiants de 22 ans Nicolas ROHR et Fréderic MUGNIER qui signifie  France et qui se traduit par « Pays des Manières et des Lois » en chinois.

Le lancement de ces chaussures en France est prévu pour début février, elles seront disponibles  en 4 coloris différents et seront  limitées à 5000 exemplaires. Vous pourrez vous les procurer via leur site, dans des ventes privées ou enfin en magasins.

La particularité de cette marque réside dans le fait que les deux fondateurs se sont lancés le défi  d’allier la Mode à l’Ecologie pour leur marque de chaussures.

Les chaussures sont fabriquées avec du caoutchouc et du coton naturels et seront vendues dans des boites recyclables… de plus, elles contribueront à la reforestation :  pour chaque paire achetée, un arbre sera planté par l’ONG Planète Urgence.

C’est donc un message écologique fort que ces chaussures nous transmettent, ce qui  dans le domaine de la mode, est quelque chose d’assez rare pour être souligné.

Bel effort!

Coté design, ses traits sont neutres et épurés, se rapprochant de ceux des  Bensimons, le tout agrémenté d’un petit bouton de bois qui fait tout leur caractère!

Allez petite preview en attendant le 10 février !

n539793084_1196386_3685

n744170093_5064512_1619

n744170093_5064514_3381

Je vous invite à visiter le site www.faguo-shoes.com sur lequel vous pourrez, une fois le compteur à “0”,  acheter ces jolies chaussures!

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Amateurs de photographie et amoureux de la nature, cette annonce…

10 avril 2024

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Cinq années après l'impact retentissant, Todd Phillips revient sur le…

10 avril 2024

A la rencontre de Louve

A la rencontre de Louve

Mettant en scène ses histoires amoureuses passées, Louve trouve en…

6 avril 2024

Anastasia Lisitskaya
Article écrit par :
Rédactrice sur Beware!, Master en économie avec une forte appétence pour l'art et la culture graphique

Laisser un commentaire

14 commentaires

  • J’admire beaucoup la réaction de Dombrowski qui n’a pas tout à fait tord dans ses propos.
    En effet, il se peut que “l’arbre planté” soit juste une couverture et un argument de vente car désormais on le sait, la mode est à l’écologie… quoi de mieux de planter un arbre quand on achète une chaussure fabriquée en chine.

    Et je tenais également à réagir à ce qu’Anais à écrit. J’ai également acheté des chaussures Faguo en mai/juin il me semble, tu es en effet bien dans tes chaussures, c’est confortable et plus ou moins abordable (bien que pour ce type de chaussure, tu trouves à 30€)… mais elles se sont cassées très très vite. L’intérieur de la chaussure s’est tout simplement cassé, le plastique à l’intérieur est ressortit etc.
    De plus, elles s’abiment très facilement lorsque l’on veut les laver après avoir malheureusement marché dans une flaque d’eau et de terre…

    Elles sont bien, on fait un geste pour l’environnement mais il faut aussi faire attention avec ces chaussures. Ca se met 1 à 2 jours / semaine pour que ça tienne longtemps.

  • Justement, le prix prouve en général la qualité ! J’en ai acheté une paire récemment, les fintitions sont parfaites, look sympa, prix ABORDABLE, le confort est irréprochables… Bref, pas de quoi critiquer !

  • Bonjour à tous!

    Laissez moi me méfier du soi disant concept écolo.
    Avant de critiquer plus sévèrement j’aimerais savoir si des informations plus poussées sont accessibles quelque part.
    Il ne suffit pas de fabriquer une chaussure en caoutchouc et coton pour faire de cette chaussure un modèle d’écologie.
    Le processus de fabrication respecte-t-il des critères écologiques?
    Est-ce qu’un arbre replanté ne fait pas seulement bonne figure?
    Sont-ce des chaussures de qualité? A ce prix là et vu la faible quantité produite j’en doute…
    De plus ou et par qui sont elle produites? Quel est le salaire de ces gens?

  • J’ai trouvé les miennes à Lille (chez Mood) cet été et elles sont vraiment sympa …

    J’ai entendu parler de modèles en daim : je vais vérifier ça !

  • Faguo signifie “France” en chinois et ça se prononce: Fakoua ^^

  • Bonjour tout le monde. Je me suis acheté une paire de Faguo grise hier à Versailles, si ça peut intéresser de gens près de Paris qui en cherchent.. allez à Versailles ;)
    Comment on prononce en fait ? Fa-gou-ô, Fa-gü-ô ou Fagot ?

  • Autre bonne nouvelle elles seront en vente aussi chez Shoes Gallerie mon magasin préféré !!!
    J’ai la bleu et j’ai hâte de me procurer au moins une voire 2 autres modèles !

    En tout cas félicitations car ce sera bel est bien la chaussure de cette été à mon avis !

  • a Lyon on ^peut en acheter a french freis rue Grenette

  • site très intéressant est une magnifique contribution en apprendre plus chaque jour grâce à vous, qui publient des choses qui est vraiment utile merci salutations =>hiphopville.fr

  • A

    Il me semble pour le moment qu’il y aura un seul magasin et il sera sur Paris, à confirmer :).

  • Je trouve ces chaussure franchement pas mal! J’aimerai juste savoir il existera des magasins Faguo ? Où pourrai-je me les procurer autre que sur internet ? Merci

  • Vincent Garnier

    Et bien félicitation à vous, c’est un beau projet à retenir, la dernière phrase de ton commentaire résume tout :) Merci pour la précision du prix :)

  • Thibault FAGUO

    Bonjour Glenn ,

    La chaussure FAGUO se démarque par son look sympa et jeune , mais nous n’avons pas fait qu’un effort de présentation . Réinventer la chaussure n’est pas notre objectif , nous proposons simplement une nouvelle marque de chaussures qui trouve un juste milieu entre le coté classique et le coté branché .
    De plus pour chaque paire vendue nous nous engageons à planter un arbre , nous sommes en partenariat avec l’association ” Planéte Urgence” .
    Le prix n’est absolument pas 150 euros , l’avantage des FAGUO SHOES est aussi son prix qui est de 45 euros pour une très bonne qualité, prix compétitif par rapport à d’autres marques de chaussures …

    Finalement , Faguo Shoes c’est : écolo , tendance , qualitatif et abordable !

  • J’ai l’impression qu’il suffit parfois de faire un effort de présentation pour parler de design. Bon. Une chaussure ca reste une chaussure non ? Celle-ci sort pas de l’ordinaire. Ils n’ont pas repensé la manière d’enfiler sa grolle, ou révolutionné la façon de poser le pied par terre. Mais je préfère encore acheter un truc ecolo pas mode que de mettre 150 euros dans une paire de pompes. Même si j’adore certaines shoes ca me fait mal au c… de marcher sur 1000 balles tous les jours. Une idée de prix ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.