Si vous bavez devant l’émission « Fuck that’s delicious » sur Munchies, alors vous connaissez déjà Meyhem Lauren, pote d’enfance d’Action Bronson. Et comme tout tourne autour de la bouffe chez eux, il n’est pas étonnant d’apprendre que leur amitié est née dans un atelier cuisine au lycée, autour de steaks saignant.
« Je rappais bien avant Action en fait, mais lui avait le permis, donc il me conduisait en studio et restait là pour fumer avec nous »
On connaît la suite de l’histoire, et les sommets atteints par Action Bronson avec « Mr. Wonderful », où Meyhem apparaît sur le morceau « Falconry ». Un album qui nous a rendu boulimique du rap qui tend parfois vers la pop, ou qui laisse hurler des guitares. Et puis « Piatto d’oro » a surgi sans prévenir, et s’est jeté sur nous comme un vegan devant un pot d’humus.
Pour sa 4e sortie, Meyhem sort l’argenterie et nous sert cette mixtape sur un plateau d’or, préparée avec minutie par les producteurs Harry Fraud (avec qui il avait déjà travaillé sur « respect the fly shit »), et Large Professor à qui l’on doit Illmatic de Nas, amen. Pas de restrictions particulières sur les morceaux aux productions saupoudrées de boucles bien senties, mention spéciale pour « garlic and oil » qui réutilise « six days » de DJ Shadow . Plusieurs fois on se surprend à confondre le timbre de voix avec celui de Rick Ross, mélangé avec le même flow qu’Action Bronson, qui lui a la même voix que Ghostface Killah, vous suivez? Bref tout le monde s’y retrouve, tellement il y a à boire et à manger, et cerise sur le gâteau, la mixtape sort chez Fool’s Gold. Délicieux non?
Vous en voulez encore ? Meyhem va également lancer un show du nom de « Got the fever TV », où il parcourt le monde pour rencontrer les meilleurs artistes graffiti.
Meyhem Lauren: Piatto d’Oro – sortie le 3 mai 2016
Web: http://www.meyhemlauren.com/
Soundcloud: https://soundcloud.com/meyhemlauren