Memento Clothing : collection printemps/été 2011

Image d'avatar de BewareBeware - Le 21 juillet 2011

Memento Clothing : collection printemps/été 2011 7

 

Le casual-chic, c’est la nouvelle vogue qui met tout le monde d’accord. Et ce qu’il y a d’encore mieux, c’est que cette mode n’a pas finit de se développer. L’un des derniers nouveaux-nés : la marque masculine Memento Clothing, créée en aout 2010 par Alexandre Destel et Benjamin Memmi. Ce nom vous dit quelque chose ? Arrêtez la recherche google : il s’agit de l’ancien directeur artistique de Sandro Homme.

 

Memento Clothing : collection printemps/été 2011 8

 

Lorsque deux hommes de talent tel que Benjamin et Alexandre décident de produire leur propre marque, forcément, ça ne peut que marcher.
Et pour cause, Memento Clothing s’inscrit dans la tendance urbaine actuelle : la collection printemps/été 2011 propose des chemises en jean, des tee-shirts imprimés, des coupes cintrées, le tout dans un esprit très rock.

Comme pour Sandro, Benjamin s’est énormément inspiré de l’Amérique des années 60-70 : l’époque où les Crips de Los Angeles terrorisaient la population au volant de leurs mustangs étincelantes, où être un cowboy était particulièrement classe, et aussi, et surtout, l’époque où le rock’n’roll était à son apogée.
Chaque pièce porte le nom d’un chanteur ou d’un groupe phare de l’époque, et on retrouve des tee-shirts sérigraphies à l’effigie de Bob Dylan et de David Bowie.

 

Memento Clothing : collection printemps/été 2011 9

Memento Clothing : collection printemps/été 2011 10

 

Pour véritablement apprécier les pièces de Memento Clothing, il faut prêter attention aux détails. Les tee-shirts sont travaillés et présentent des bords francs avec des doubles surpiqures au niveau des cols. Petit plus qui devrait plaire aux plus écolo d’entre vous : ils sont teint de façon artisanale avec des colorants qui respectent l‘environnement.
Il faut compter 45 euros pour un tee-shirt, et entre 75 et 99 euros pour une chemise.

Pour la prochaine saison, Memento Clothing a prévu de remettre les costumes au goût du jour et d’élaborer de nouvelles pièces en mailles. De quoi passer l’automne et l’hiver au chaud tout en étant à la pointe de la mode. On attend également une collaboration avec la marque Scott prévue pour la rentrée prochaine.Memento Clothing : collection printemps/été 2011 11Memento Clothing : collection printemps/été 2011 12

 

 

Les points de vente : les boutiques Ojo et Roxan à Paris // Downtown Market à Lyon // The Room à Lille // Stealth à Amsterdam

Le site de la marque : www.mementoclothing.com

 

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

À Melun, C215 a réalisé une fresque gigantesque sur le…

14 mai 2024

Beware
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.