Le casual-chic, c’est la nouvelle vogue qui met tout le monde d’accord. Et ce qu’il y a d’encore mieux, c’est que cette mode n’a pas finit de se développer. L’un des derniers nouveaux-nés : la marque masculine Memento Clothing, créée en aout 2010 par Alexandre Destel et Benjamin Memmi. Ce nom vous dit quelque chose ? Arrêtez la recherche google : il s’agit de l’ancien directeur artistique de Sandro Homme.
Lorsque deux hommes de talent tel que Benjamin et Alexandre décident de produire leur propre marque, forcément, ça ne peut que marcher.
Et pour cause, Memento Clothing s’inscrit dans la tendance urbaine actuelle : la collection printemps/été 2011 propose des chemises en jean, des tee-shirts imprimés, des coupes cintrées, le tout dans un esprit très rock.
Comme pour Sandro, Benjamin s’est énormément inspiré de l’Amérique des années 60-70 : l’époque où les Crips de Los Angeles terrorisaient la population au volant de leurs mustangs étincelantes, où être un cowboy était particulièrement classe, et aussi, et surtout, l’époque où le rock’n’roll était à son apogée.
Chaque pièce porte le nom d’un chanteur ou d’un groupe phare de l’époque, et on retrouve des tee-shirts sérigraphies à l’effigie de Bob Dylan et de David Bowie.
Pour véritablement apprécier les pièces de Memento Clothing, il faut prêter attention aux détails. Les tee-shirts sont travaillés et présentent des bords francs avec des doubles surpiqures au niveau des cols. Petit plus qui devrait plaire aux plus écolo d’entre vous : ils sont teint de façon artisanale avec des colorants qui respectent l‘environnement.
Il faut compter 45 euros pour un tee-shirt, et entre 75 et 99 euros pour une chemise.
Pour la prochaine saison, Memento Clothing a prévu de remettre les costumes au goût du jour et d’élaborer de nouvelles pièces en mailles. De quoi passer l’automne et l’hiver au chaud tout en étant à la pointe de la mode. On attend également une collaboration avec la marque Scott prévue pour la rentrée prochaine.
Les points de vente : les boutiques Ojo et Roxan à Paris // Downtown Market à Lyon // The Room à Lille // Stealth à Amsterdam
Le site de la marque : www.mementoclothing.com