Ma P’tite Culotte soutient la lutte contre le cancer du sein à travers une campagne digitale culottée

Image d'avatar de MelisandeMelisande - Le 25 septembre 2017

Ma P’tite Culotte, marque de lingerie digitale fun et décalée, s’engage dans la lutte contre le cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose. 

Ma P'tite Culotte soutient la lutte contre le cancer du sein à travers une campagne digitale culottée 1

Une marque 100% digitale

Créée en 2013 par Charline Goutal, la marque propose un univers plein d’optimisme. En effet, elle envisage la lingerie et la séduction sous une toute nouvelle perspective : l’authenticité, la spontanéité et le sourire. Start-up du web, Ma P’tite Culotte dépasse l’expérience virtuelle avec un concept-store/showroom/bureau/boutique – le 7ème – situé en plein cœur de Paris.

Opération #Boobspower

C’est armée d’humour que Ma P’tite Culotte a imaginé son opération #Boobspower : un mois de campagne et d’actions. Au programme, un site web rhabillé en rose, un partenariat avec l’association « Le cancer du Sein, Parlons-en ! », une collection capsule et une campagne digitale donnant la parole… aux hommes. Et pas n’importe lesquels…

Un choix d’ambassadeurs osé

La marque frappe fort en s’entourant d’ambassadeurs influents 100% masculins, dérogeant ainsi aux codes traditionnels de la lingerie. Un choix qui attise la curiosité, surtout dans le cadre d’une campagne contre le cancer du sein. Ma P’tite Culotte est partie du constat que 30% de sa clientèle était masculine, ce qui est plutôt détonnant sur le marché de la lingerie car la clientèle masculine ne représente que 8% en moyenne. C’est pourquoi cette année, la parole est aux hommes.

Ainsi, Thierry Marx, Artus Solaro, Pierre Marcolini, Frédéric Bouraly, Vincent Clerc, Juan Arbelaez ou bien encore Grégory Cuilleron ont accepté de se prêter au jeu en posant pour la campagne virale #Boobspower.

Ma P'tite Culotte soutient la lutte contre le cancer du sein à travers une campagne digitale culottée 2

À l’origine, la marque a su développer sa notoriété au travers des réseaux sociaux et de son site internet. C’est donc tout naturellement par ce biais qu’elle souhaite faire passer son message à l’occasion d’Octobre Rose. Le hashtag #Boospower s’apprête à inonder le web.

Une collection capsule fruitée

Quant à la collection capsule, cette dernière se compose de 4 tee-shirts iconiques. Grande défenseuse des « Boobs », Ma P’tite Culotte s’est inspirée de cette étrange manie de surnommer la poitrine avec des noms de fruits. 100% des bénéfices seront reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Ma P’tite Culotte
Ma P’tite Culotte
Ma P'tite Culotte soutient la lutte contre le cancer du sein à travers une campagne digitale culottée 3

Pour l’occasion, Ma P’tite Culotte vous invite à venir découvrir en avant-première cette fabuleuse campagne ainsi que sa collection capsule. Rendez-vous dans son concept-store, le 7ème, le 1er octobre.

info

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Melisande
Article écrit par :
Membre de Beware Magazine depuis plusieurs années, Melissande Chadan est une rédactrice passionnée par la littérature, l'art, l'histoire et la mode. Depuis toujours, elle nourrit une passion pour l'écriture. Ses articles captivants et éloquents guident les lecteurs à travers ses différents univers culturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.