Luca Tombolini

À la découverte des paysages lunaires de Luca Tombolini

Image d'avatar de Anne AumontAnne Aumont - Le 29 mars 2019

C’est en autodidacte que Luca Tombolini a appris à photographier les paysages. Depuis 2011, il prend des clichés de montagnes, de plages et d’étendues désertiques. A chaque fois, la dominance de tons pastels nous plonge dans une autre dimension, un monde hors de la réalité.

côtes Luca Tombolini
falaises en photo par Luca Tombolini
montagne dans les nuages
canyon
Luca Tombolini

Luca Tombolini nous emmène en voyage hors du monde

Chaque photographie de Luca Tombolini nous invite à rêver. Les couleurs pastels, principalement rose, bleu et lilas, ont un effet apaisant. Nous sommes propulsés dans un monde à la fois calme et merveilleux, tout simplement à couper le souffle. Le photographe nous dévoile des plaines désertiques, d’immenses montagnes blanches et la mer où l’horizon est dissimulée dans la brume. Tous ces paysages sont bien loin des Hommes et de la mondialisation. Au contraire, ils en sont totalement coupés. D’ailleurs, ils ne connaîtront jamais les conséquences du temps. Dans des millions d’années, nous aurons peut-être disparu tandis que ces lieux seront toujours là.

superbe photo du desert par Luca Tombolini
dune de sable bleu
surement une photo de l'arizona par Luca Tombolini
photo du desert
désert américain par Luca Tombolini
roche rose cliché

Des photographies aux quatre coins du monde

Luca Tombolini n’hésite pas à voyager partout dans le monde pour trouver des lieux paradisiaques qui rappellent les paysages lunaires. Récemment, il s’est rendu dans les déserts de l’ouest des États-Unis pour immortaliser leur beauté et leur quiétude. L’artiste a également photographié les paysages marocains, espagnols et islandais. Il leur donne une esthétique particulière grâce à son style doux et merveilleux. Une façon pour lui de nous plonger dans son inconscient et de nous faire rêver le temps de quelques photographies.

dune de sable blanc
désert blanc parle photographe Luca Tombolini
photo de désert
LS XI Luca Tombolini
photographie de montagnes enneigées
montagnes enneigées par Luca Tombolini
plage de glaçe
montagnes photo par Luca Tombolini

son site

Dans le même style vous allez aimer les photographies de Reuben Wu ou bien encore les paysages glacés de Laponie par André Josselin.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Anne Aumont
Article écrit par :
Écrivaine passionnée et polyvalente, a fait de l'écriture son terrain de jeu. Elle aime partager des récits de vie réels, analyser la politique et explorer l'histoire. Elle nourrit sa créativité grâce à ses passions variées, notamment la musique, la peinture et le cinéma. La littérature demeure son domaine de prédilection, où elle passe beaucoup de temps à écrire et lire des histoires riches en science-fiction, mystère et tranches de vie. Ses chroniques radiophoniques témoignent de son souci du détail. Sa passion pour la littérature, les arts et l'histoire, en particulier la Renaissance, imprègne son écriture de beauté et de détails riches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.