C’est en autodidacte que Luca Tombolini a appris à photographier les paysages. Depuis 2011, il prend des clichés de montagnes, de plages et d’étendues désertiques. A chaque fois, la dominance de tons pastels nous plonge dans une autre dimension, un monde hors de la réalité.
Luca Tombolini nous emmène en voyage hors du monde
Chaque photographie de Luca Tombolini nous invite à rêver. Les couleurs pastels, principalement rose, bleu et lilas, ont un effet apaisant. Nous sommes propulsés dans un monde à la fois calme et merveilleux, tout simplement à couper le souffle. Le photographe nous dévoile des plaines désertiques, d’immenses montagnes blanches et la mer où l’horizon est dissimulée dans la brume. Tous ces paysages sont bien loin des Hommes et de la mondialisation. Au contraire, ils en sont totalement coupés. D’ailleurs, ils ne connaîtront jamais les conséquences du temps. Dans des millions d’années, nous aurons peut-être disparu tandis que ces lieux seront toujours là.
Des photographies aux quatre coins du monde
Luca Tombolini n’hésite pas à voyager partout dans le monde pour trouver des lieux paradisiaques qui rappellent les paysages lunaires. Récemment, il s’est rendu dans les déserts de l’ouest des États-Unis pour immortaliser leur beauté et leur quiétude. L’artiste a également photographié les paysages marocains, espagnols et islandais. Il leur donne une esthétique particulière grâce à son style doux et merveilleux. Une façon pour lui de nous plonger dans son inconscient et de nous faire rêver le temps de quelques photographies.
Dans le même style vous allez aimer les photographies de Reuben Wu ou bien encore les paysages glacés de Laponie par André Josselin.