Little Freaky Things : Nightfall – What a bad day

Nicolas Nekmouche & Mai-Lan Chapiron

Nouveaux au label 11Heads, Little Freaky Things c’est la rencontre fraîche et pêchue de Nicolas Nekmouche et de Mai-Lan Chapiron. Liés par le 2.0, ils forment aujourd’hui un duo groove encensé.
Le fruit du croisement de leurs univers respectifs, “Nightfall/What a bad day”, EP sorti le 11 mars 2013 veut faire hommage à la funk 70’s et c’est mission accomplie.

La funk bien trempée résonne aujourd’hui sur une vague électro-house, domaine que Nicolas Nekmouche a déjà exploré et visité sous le pseudonyme de Donovans. Le garçon a déjà sorti des titres d’un style amplement plus minimal sur les labels les plus connus de la scène électronique américaine et canadienne (Fool’s Gold, Turbo, Southern Fried…)
“What a bad day” – précieusement remixée par The Shoes, dans un genre emprunt de chill-electro – enchante les tympans : pop colorée, voix parfaitement posée sur un beat entraînant et chaleureux.
Enfin, Borussia tente à son tour de s’approprier le refrain pop dans une démarche plus l’acid-House et de beat destructurés.

La rencontre prometteuse de Mai-Lan (auteur-compositrice-interprète d’une musique définitivement plus soul et aérienne) et de Nicolas Nekmouche (aka Donovans, baigné dans un univers house débridé) nourrissent à eux deux un seul profil groovy et envoûtant qu’on écoute avec six titres dissemblables, qui raviront toutes les oreilles.

À découvrir.

La page facebookNightfall : What A Bad Day