Little Freaky Things : Nightfall – What a bad day

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 19 mars 2013

Nicolas Nekmouche & Mai-Lan Chapiron

Nouveaux au label 11Heads, Little Freaky Things c’est la rencontre fraîche et pêchue de Nicolas Nekmouche et de Mai-Lan Chapiron. Liés par le 2.0, ils forment aujourd’hui un duo groove encensé.
Le fruit du croisement de leurs univers respectifs, “Nightfall/What a bad day”, EP sorti le 11 mars 2013 veut faire hommage à la funk 70’s et c’est mission accomplie.

La funk bien trempée résonne aujourd’hui sur une vague électro-house, domaine que Nicolas Nekmouche a déjà exploré et visité sous le pseudonyme de Donovans. Le garçon a déjà sorti des titres d’un style amplement plus minimal sur les labels les plus connus de la scène électronique américaine et canadienne (Fool’s Gold, Turbo, Southern Fried…)
“What a bad day” – précieusement remixée par The Shoes, dans un genre emprunt de chill-electro – enchante les tympans : pop colorée, voix parfaitement posée sur un beat entraînant et chaleureux.
Enfin, Borussia tente à son tour de s’approprier le refrain pop dans une démarche plus l’acid-House et de beat destructurés.

La rencontre prometteuse de Mai-Lan (auteur-compositrice-interprète d’une musique définitivement plus soul et aérienne) et de Nicolas Nekmouche (aka Donovans, baigné dans un univers house débridé) nourrissent à eux deux un seul profil groovy et envoûtant qu’on écoute avec six titres dissemblables, qui raviront toutes les oreilles.

À découvrir.

La page facebookNightfall : What A Bad Day

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.