Libertine Printemps : Été 2014

Libertine 2

New York Fashion Week Printemps-Ete 2014, on y était !!

En plein coeur du Lincoln Center, le salon éphémère de Mercedez Benz était la pour accueillir la majorité des shows.

Johnson Hartig a présenté  sa nouvelle collection sous la marque Libertine. Lancé en 2000, Hartig a exprimé sa culture et ses voyages à travers ses collections révolutionnant la manière de penser avec des graphismes brisant toutes formes de classique. Le designer est devenu depuis ces années une référence dans l’écologie de la mode, prônant le recyclage des vêtements. Sa créativité ne s’arrête pas là, car il a déjà collaboré avec Damien Hirst et Goyard, aussi intrigantes que hors du commun.

Pour la saison prochaine, Hartig a bel et bien été inspiré par le punk british des années 60 en imprimant sur (presque) toute sa collection la pochette des Sex Pistols God Save The Queen !

Les coupes sont évasées, avec des jupes et manteaux longs qui vont en dessous du genoux. L’esprit punk se fait surtout à travers des imprimés. Ils sont omniprésent, colorés, pailletés et ça nous rappelle fortement nos cahiers de texte des années de collèges entre les étoiles et les “love” dessinés sur toutes les pages. Les matières brillent et sont pour la plupart métallisées, ce qui donne plus de punch et un côté plus “gentil” à ce style punk.

En matière de maquillage, le khôl est massivement utilisé en dessous de l’œil pour durcir le regard. Les cheveux sont soigneusement coiffés en queue de cheval basse, attachés par une mèche de cheveux. Une autre mèche sera aussi teinte en noir, sur le côté, pour rester dans le thème mais plus discrètement.

Libertine1

Libertine3

Libertine4

Libertine5

Libertine6

Libertine7

Plus d'articles
Lisa Boostani nous offre un voyage photographique en Iran