Les vanités édulcorées de Nico Krijno

Image d'avatar de Victoriavictoria roussel - Le 18 octobre 2013

Untitled, 2013

Nico Krijno est un artiste, photographe de 31 piges qui nous vient d’Afrique du Sud, un made in Cap Town aux productions photographiques excentriques.

La première rencontre avec l’ensemble de son oeuvre est déconcertante, brutale même.  On n’entrevoit  qu’un magma chromatique, de masses, de tissus, de textures, un merzbau technicolor façon Kurt Schwitters. Mais au deuxième rencart, on visualise l’architecture, l’ensemble n’est en fait pas si chaotique, il est même savamment ficelé, tel une vanité aux accents numériques. L’utilisation du flash en témoigne, il y a un désir d’écraser toute profondeur, toute perspective, pour ne se concentrer que sur la construction des formes, leurs agencements de couleurs et de textures.  Un brillant merdier en somme.

Nico a collaboré avec de beaux noms, tel que Vice, Dazed & confused, Nike, Urban Outfitters ou encore Levis et prolifère dans moult expositions.

Le site internet

Untitled, 2013

Outline Release #2, 2013

BLINK MAGAZINE NICOKRIJNO

Composition with Fruit, 2012

Standard Rates Applied, 2013

Venus # 2, 2013

Masked Swimmers, 2013

Untitled, Paintings for Film, 2013

Holy Mountain, 2013

Nico Krijno

Nico Krijno

Nico Krijno

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
La photographe Marie Tomanova brise tous les stéréotypes

La photographe Marie Tomanova brise tous les stéréotypes

Stéréotypes de beauté, de genre, de classe, Marie Tomanova fait…

28 septembre 2023

Circonstances et Conséquences : coup d’oeil sur le métrage Lynchéen de Gabin Vissouze

Circonstances et Conséquences : coup d’oeil sur le métrage Lynchéen de Gabin Vissouze

Coup d'oeil sur un court-métrage au caractère hybride et expérimental.

27 septembre 2023

Justin Buisson, le motion designer qui se mue en youtubeur vulgarisateur

Justin Buisson, le motion designer qui se mue en youtubeur vulgarisateur

Focus sur Justin Buisson, ce jeune lyonnais passionné d’art 3D,…

26 septembre 2023

victoria roussel
Article écrit par :
victoria roussel
Illustratrice et curatrice passionnée de graphisme. Egalement issue d'une union illégitime entre Régine et le monolithe de Kubrick. Je dessine ici : victoriaroussel.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.