Solidays : In love we trust

Image d'avatar de LaureLaure - Le 3 mai 2013

Solidays-2013-Les-5-premiers-artistes-annonces_portrait_w674

 

L’été est presque là et notre guide des festivals se poursuit avec un incontournable. Le festival qui milite fête ses 15 ans pour l’édition 2013. Voilà, l’occasion de se rendre aux Solidays cette année est toute trouvée.

Une pelouse bien verte, des tentes exotiques, des scènes immenses, une ambiance éclectique et une programmation rock-electro de choix ; le tout à deux pas de Paris, voilà une formule alléchante. Élaboré par les quelques 3000 bénévoles de l’association solidarité SIDA, l’évènement fait aujourd’hui partie du patrimoine commun de toute une génération. Au cours de ces 15 années, récoltant 17 millions d’euros, le festival a été un moteur d’action unique et un levier de ressources important dans la recherche, le développement d’infrastructures, et la lutte contre la maladie.

Faire la fête sur le principe d’une solidarité sans frontières, la promesse des Solidays c’est l’amour, la musique et la fête. Donc un festival porteur de sens ET un interlude estival de premier choix, à vivre entourée de 160 000 personnes.

Du rêve et de l’action durant 3 jours, sur les 80 concerts orchestrés, une cinquantaine d’artistes ont été révélés. Une fois n’est pas coutume, les horizons sont divers et la prog brille par son éclectisme :  Cette année on célèbre la venue de têtes d’affiches alléchantes: des Naive New Beaters, aux Crystal Fighters en passant par Sexy Sushi, The Hives ou Agoria… Trois jours prometteurs pour vos oreilles. Non négligeables : les masseurs professionnels, la palmeraie, les guinguettes et restos cosmpolites, du saut à l’élastique, une piste de «  silent dancefloor »…Dans moins de deux mois, l’hippodrome de Lonchamp sera un beau terrain de jeu pour célébrer les 15 ans du festival le plus love de France.

Ils seront de la Party :

Wax Taylor, Bumcello, Agoria, Parov Stellar, Crystal Fighters, Max Roméo, Django Django, Sexy Sushi, Poni Hoax, Gogol Bordello, Asian Dub Foundation, Breakbot, 2MANYDJs, C2C, Saez, Skip and Die, Lily Wood and the Prick, Soma, Kerry James, Juveniles, Keny Arkana, Alice Russel, Balthazar, The Coup, Maceo Parker, BRNS, Tété, Deluxe, Oreslan, The Wombats, Tryo, Fidlar, Beady Eye, Bombino, Asaf Avidan… and more

Les Solidays, du Vendredi 28 Juin 16H au Dimanche 30 Juin 23H à l’Hippodrome de Lonchamp

Solidays_Tilt_scene©Kea_Nop Solidays_bout_du_monde©Kea_Nop Solidays_Tilt©Ben_Viallatte

 

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Laure
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.