Les chutes du Niagara gelées et illuminées : une vision spectaculaire.

Avec la vague de froid extrême qui a frappé l’Amérique du Nord. De nombreux photographes, amateurs et professionnels, ont bravés le vent glacial pour prendre des clichés et nous proposer des visions presque surréalistes de villes ou paysages que nous pensions connaître. C’est ainsi qu’Adam Klekotka, photographe torontois, a capturé des images inédites des chutes du Niagara gelées avec une resplendissante photographie de nuit.

C’est au magazine My Modern Met que s’est livré l’auteur de cette photographie :

« Je savais que les chutes étaient éclairées pendant la nuit et je voulais le voir pendant longtemps. Il y a eu deux semaines de froid extrême plus tôt ce mois-ci. Selon les nouvelles, le Canada était plus froid que l’Antarctique et même plus froid que la surface de Mars. Je pensais que c’était une bonne occasion de voir les chutes du Niagara pour la première fois pendant l’hiver et la première fois de nuit. »

Mais en se rendant sur place, Adam Klekotka ne s’attendait sûrement pas à ce spectacle d’une beauté indescriptible. Des lumières rouges et bleues qui semblent sortir tout droit d’un film fantastique. C’est un froid intense qui accompagne le photographe ; des gouttes d’eau gèlent sur l’objectif, obligeant Adam à essuyer la lentille après chaque prise, risquant ainsi des engelures. Malgré ces complications, le photographe réussi à capturer les lumières qui filtrent à travers l’obscurité pour projeter des couleurs incroyables sur la neige et la glace.

Pour notre plus grand bonheur, ses objectifs Sony A7R2 et f/4 de 70-200 mm ont tenus le coup face au froid, nous présentant une vision surnaturelle et unique des chutes du Niagara prisonnière de la glace.

Comme l’explique Adam, « le spectacle de lumière, combiné à de la glace, a donné l’impression d’être sur une autre planète. Une planète très froide. »

Une vision unique qui nous montre à bien des égards, que la nature nous réserve toujours des surprises. De merveilleuses surprises…

Manon Pallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.