LAPALUX

EP sorti en février 2012, When you’re gone nous ouvrait le monde sensible de Lapalux, un artiste de 26 ans déjà profondément atteint par toute l’étrangeté d’un univers pop synthétique et  expérimental, influencé par Mount Kimbie, Seekae voire James Blake. Son label, Brainfeeder, annonce la couleur de son second album  Nostalchic, disponible le 26 mars. Cette fois-ci, Lapalux fait appel à Nick Rutter pour réaliser le clip du titre “Without you”. Son interprétation, tant il est chargé de symboliques, reste et demeure encore flou.

Lumière fumante sur la rencontre d’une femme et d’un homme presque “alien”, recouvert d’une combinaison noire en latex. Les mélodies discordantes mais apaisantes de Stuart Howard réécrivent les conventions de la pop dans ce manifeste avant gardiste, les sons éclatés se mêlent les uns aux autres lascivement et nous plongent, au même titre que les images, dans un univers dérangeant empli  de scènes violentes parfois.

On savoure l’indolence du rythme dominé par une voix claire et sensuelle que la brutalité et la tendresse du clip ont savamment mis en valeur.

Résultat planant, à voir.

 

lapaluxCD