LAPALUX : Without You

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 11 mars 2013

LAPALUX

EP sorti en février 2012, When you’re gone nous ouvrait le monde sensible de Lapalux, un artiste de 26 ans déjà profondément atteint par toute l’étrangeté d’un univers pop synthétique et  expérimental, influencé par Mount Kimbie, Seekae voire James Blake. Son label, Brainfeeder, annonce la couleur de son second album  Nostalchic, disponible le 26 mars. Cette fois-ci, Lapalux fait appel à Nick Rutter pour réaliser le clip du titre “Without you”. Son interprétation, tant il est chargé de symboliques, reste et demeure encore flou.

Lumière fumante sur la rencontre d’une femme et d’un homme presque “alien”, recouvert d’une combinaison noire en latex. Les mélodies discordantes mais apaisantes de Stuart Howard réécrivent les conventions de la pop dans ce manifeste avant gardiste, les sons éclatés se mêlent les uns aux autres lascivement et nous plongent, au même titre que les images, dans un univers dérangeant empli  de scènes violentes parfois.

On savoure l’indolence du rythme dominé par une voix claire et sensuelle que la brutalité et la tendresse du clip ont savamment mis en valeur.

Résultat planant, à voir.

 

lapaluxCD

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Amateurs de photographie et amoureux de la nature, cette annonce…

10 avril 2024

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Cinq années après l'impact retentissant, Todd Phillips revient sur le…

10 avril 2024

A la rencontre de Louve

A la rencontre de Louve

Mettant en scène ses histoires amoureuses passées, Louve trouve en…

6 avril 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.