LAPALUX : Without You

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 11 mars 2013

LAPALUX

EP sorti en février 2012, When you’re gone nous ouvrait le monde sensible de Lapalux, un artiste de 26 ans déjà profondément atteint par toute l’étrangeté d’un univers pop synthétique et  expérimental, influencé par Mount Kimbie, Seekae voire James Blake. Son label, Brainfeeder, annonce la couleur de son second album  Nostalchic, disponible le 26 mars. Cette fois-ci, Lapalux fait appel à Nick Rutter pour réaliser le clip du titre « Without you ». Son interprétation, tant il est chargé de symboliques, reste et demeure encore flou.

Lumière fumante sur la rencontre d’une femme et d’un homme presque « alien », recouvert d’une combinaison noire en latex. Les mélodies discordantes mais apaisantes de Stuart Howard réécrivent les conventions de la pop dans ce manifeste avant gardiste, les sons éclatés se mêlent les uns aux autres lascivement et nous plongent, au même titre que les images, dans un univers dérangeant empli  de scènes violentes parfois.

On savoure l’indolence du rythme dominé par une voix claire et sensuelle que la brutalité et la tendresse du clip ont savamment mis en valeur.

Résultat planant, à voir.

 

lapaluxCD

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
La photographe Marie Tomanova brise tous les stéréotypes

La photographe Marie Tomanova brise tous les stéréotypes

Stéréotypes de beauté, de genre, de classe, Marie Tomanova fait…

28 septembre 2023

Circonstances et Conséquences : coup d’oeil sur le métrage Lynchéen de Gabin Vissouze

Circonstances et Conséquences : coup d’oeil sur le métrage Lynchéen de Gabin Vissouze

Coup d'oeil sur un court-métrage au caractère hybride et expérimental.

27 septembre 2023

Justin Buisson, le motion designer qui se mue en youtubeur vulgarisateur

Justin Buisson, le motion designer qui se mue en youtubeur vulgarisateur

Focus sur Justin Buisson, ce jeune lyonnais passionné d’art 3D,…

26 septembre 2023

Alice Colas
Article écrit par :
Alice Colas
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.