La Sélection Musique #146

Image d'avatar de ClémentClément Blasco - Le 15 mars 2015

selection musique

Les 10 derniers jours dans mon Soundcloud ont été très savoureux, certainement dû à l’arrivée du Printemps. Des bonnes sorties de divers horizons qui ont fait chauffer le caisson de basse. Playlist presque uniquement americano-anglaise avec un peu de footwork, du grime instrumental et une touche de bubblegum bass.

On commence tranquillement avec Murlo, accompagné par la douce voix de Gemma Dunleavy dans une ambiance un peu décalée dont il est difficile d’identifier la provenance. Ensuite, on laisse Jam City et un morceau qui provient de son nouvel EP qui arrive dans une dizaine de jours. On était habitué à des tracks plus énervés, mais là, place aux lyrics. Toujours très appliqué, on retrouve un morceau bien agréable et accessible sans pour autant faire de concession sur la finesse des sonorités.

Encore un peu de calme, mais un peu plus stone, avec drip-133 et Bones de la TeamSESH. Cities Aviv revient également avec sa voix caractéristique, tagué comme Contemporary Pop sur Soundcloud. DJ Mastercard et DJ Paypal de chez Mall Music pour faire un peu plus danser avec quelque chose d’un peu kitsch qui fait penser à un vieux jeu vidéo pixelisé dopé au footwork. Toujours DJ Paypal mais cette fois avec avec Teklife. Le BPM monte. Surement la track la plus cool de la playlist.

Maintenant réveillé, du gros grime qui pourrait faire un sacré pogo si cette pratique se faisait encore. Changement radical avec easyFun, avec un nouvel EP chez PC Music et une landing page toujours aussi cool. Shining Force, encore tout petit producteur de Glasgow qui sort régulièrement des tracks incroyables et qui se rapproche du petit label Liminal Sounds, aux cotés de Air Max 97 notamment. Les Silk Road Assassins, trois londoniens qui font déjà des trucs bien dans leur coin, lâchent petit à petit d’excellentes tracks, dans une ambiance grime bien profonde et planante. Kid Antoine de chez Her Records (Sudanim, CYPHR, qui sont sur la dernière compil’ SND PE.) monte et monte petit à petit.

Maintenant, Faze Miyake, producteur qui pèse dans le grime-game. Toujours aussi sombre, toujours autant de basse. Il a notamment produit la soundtrack pour le défilé SS15 de Nasir Mazhar lors de la FW londonienne l’an dernier. Pour finir, Akito pour la dernière World Series de Trax Couture, complètement londonien encore.

Photographies : Josh Felise

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Clément Blasco
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.