La Sélection Musique #64

Image d'avatar de Gaulthier DersignyGaulthier Dersigny - Le 15 juin 2013

beware-selection

Parlons bien parlons peu, que des nouveautés de vos artistes préférés, un tsunami musical qui a frappé les mois de Mai & Juin et nous a noyé dans des beats et samples plus profonds les uns que les autres. Une playlist pour les technovores et amateurs de country, du vieux du neuf pour nettoyer tes oreilles des immondices des radios populaires.

1) Daniel Avery – The Eagle

Monsieur Avery pour ceux qui l’ignore c’est le poulain d’Erol Alkan sur le label “Phantasy Records”, élévé au Uk garage et résident de la ” Fabric London” ses tracks sont purement futuristes, et on adore. “The Eagle”, un air de “Massiv Attack” à la sauce du brillant londonien.

2) Flume – Holdin on ( Kaytranada Edit )

“Holdin On” est un des meilleurs sons de l’Australien “Flume”. On ne cesse de parler de Kaytranada, ce Québecois qui enchaine les “Boilers Rooms” et autres sets & mixtapes pour Bromance Records. Quand l’Australie rencontre le Quebec le résultat est plutôt bon, l’été avant l’heure.

3) Disclosure – You & Me ( Flume Remix )

On ne présente plus Disclosure dont le premier Album ” Settle “ est premier des charts de la BBC. Cette fois ci c’est “Flume” au remix, pas de surprise et toujours fidèle à son style.. Excellent comme d’habitude.

4) Phoenix – Trying To be Cool ( RAC remix )

“Bankrupt” est le dernier et 5eme album de Phoenix, avec la participation de Philippe Zdar du groupe Cassius. “RAC” remix “Trying To Be Cool”, une “Summertrack” pour les petits et les grands.

5) Futur Four – Gwad Bwash

Dernier signé chez “Phantasy Records”, “Futur Four” est à suivre de prêt avec leurs techno enchanteresse. Premier EP ” PH23 ” et premier clip pour “Gwad Bwash”, une vidéo sous acide que je vous conseil.

6) Austra – Painful Like

Austra est la révélation du label “Domino”.”Painful Like” extrait de son nouvel Album “Olympia” résume à lui seul l’univers de l’artiste. Une voix à la Bjork et un beat électro, bref que du bonheur.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Gaulthier Dersigny
Article écrit par :

Laisser un commentaire

2 commentaires

  • Que la playlist ne te plaise pas je veux bien mais le “Oh combien inutile de sélectionner 6 titres”.. et pourquoi pas te dirais-je. Oh combien inutile de laisser un commentaire dépourvu de sens mon cher Franck .

  • C’est assez nul comme sélection. Et oh combien inutile de sélectionner 6 titres.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.