La Sélection Musique #57

Image d'avatar de Gaulthier DersignyGaulthier Dersigny - Le 27 avril 2013

selection

Pour clore ce mois d’avril, chargé en actualités musicales, on vous envoie du vieux mais aussi du neuf. Des artistes connus mais pas tous. Certains vont faire du bruit et d’autres moins. Allant de l’Indie pop, la Deep, l’Electronique en passant par la Techno et l’acide sans oublier le Rock Celtic et la Rumba Congolaise, une sélection crescendo pour débuter le mois de Mai comme il se doit.

1 / Lorde – Bravado ( FFFRRANNNO Remix )
Lorde, c’est “La chanteuse” indie-pop qui nous vient de Nouvelle Zélande. Fin 2012, elle sort son premier EP « The Love Club », le succès est au rendez-vous grâce à sa voix envoûtante et l’univers qu’elle en dégage. Le titre « Royals » pourrait faire office d’hymne pour les prochaines rencontres des All-Blacks. Pour le moment très peu d’info ou de nouveautés sur l’artiste,juste un remix très réussi pour la track « Bravado »: Miam !

2 / Skream – Kreepin’
Oliver Dene Jones aka Skream nous propose depuis quelques temps le téléchargement gratuit de sa track « Kreepin’ ». On a pu la retrouver dans les sets de Gesaffelstein ou encore dans ceux de son acolyte Brodinski. Un voyage au cœur de la House que le londonien manie avec brio. A écouter & télécharger de toute urgence.

3 / Miss Kittin – Come Into My House
On ne présente plus Miss Kittin, la queen de la scène techno en France. La dame nous sort un double album le 22 avril « Calling From The Stars » composé de 23 tracks avec des anciens titres mais aussi des nouveaux ! L’occasion de vous faire écouter « Come into My house » un morceau techno-house aux sonorités travaillées et aux basslines épurées.

4 / Crackboy – Kiddo
Le Dj et producteur français « Crackboy » sortait son dernier EP « Crackwood » début 2013 sous le label « I’am a cliché », seconde collaboration entre l’artiste et ce label. Fort de trois tracks, c’est cependant le morceau très acide « Kiddo » que nous avons préféré partager. Pourquoi? Pour ses grosses basses et hochements de tête.

5 / Anthony Rother – Catharsis
Que dire sur ce producteur allemand si ce n’est que ça fait 10 ans qu’il nous pond des chefs d’œuvres tant expérimentaux que techno, dance, et électro dans la ligné du groupe « Kraftwerk ». Anthony Rother a sorti il y a deux semaines « Catharsis », un son encore vibrant dont seuls nos amis outre-Rhin ont le secret.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Twin Earth,  album céleste d’Albert Newton

Twin Earth, album céleste d’Albert Newton

Oscillant entre explorations cosmiques et mystères amoureux, Twin Earth, premier…

24 juillet 2024

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Gaulthier Dersigny
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.