La Sélection Musique #20

La Sélection, votre rendez-vous musical du samedi !

01   Usher – Climax (Just Kiddin Remix)

Ce n’est pas fait exprès, mais voila encore une prod derrière laquelle se cache le fantastique Diplo ! Un remix de Just Kiddin, les deux petits gars de Leicester font vraiment du bon boulot, une ambiance très aérienne tout au long du morceau. Pour une fois, la voix de Usher ne nous énerve pas.

02   Adam Kanyama – The Golden Child

Adam Kanyama, c’est une véritable comète. Ce bout de rappeuse d’à peine 16 ans à un flow qui détonne et insuffle beaucoup de saoul dans ses compos. Elle a sorti tout récemment son EP The Golden Child chez Playground Music. Après les Grammy awards Suédois et le contest Scandinave “Rap It Up”, jusqu’où va t’elle donc aller ?

03   Duke Dumont – Thunder Clap

Destiné à “exploser à la face des “party peoples”, ce morceau du champion de l’écurie Turbo Recordings remplit bien sa mission. De la bonne tech-house avec des relents tribals issus de la nouvelle série de compilations du label: “For Club Play Only”.

04   Keith & Supabeatz – Grip (Modek Remix)

Modek n’est pas vraiment le genre d’artiste que l’on a besoin de présenter, mais si il le fallait, ce remix le fait très bien pour lui. Plusieurs passages qui font penser au morceau culte de Shinichi Osawa et Paul Chamber, Singapore Madness, et c’est tant mieux !

05   Alec Troniq – Rueffel (Stereo Express Remix)

De la tech-minimal qui flirte avec le jazz et les balkans. Voila comment on peut résumer la musique de Stereo Express, et ce remix de Alec Troniq en est le parfait exemple. A écouter !

Plus d'articles
Dérivés, de Hugo Livet
Les incroyables icebergs et nuages sculptés du photographe Hugo Livet