La Sélection Musique #17 1

La Sélection Musique #17

Dernière mise à jour:

 

La Sélection, votre rendez-vous musicale  !

Un peu en retard cette semaine, mais mieux vaut tard que jamais.

 

01 Ladyhawke : Sunday Drive ( Gigamesh Remix ) 

Sunday Drive, c’est le nouveau single de la princesse australienne Ladyhawke, un délicieux préambule de son album Anxiety dont la sortie est prévu le 25 mai sur Modular. Et dès qu’on regarde les remixes, on voit tout de suite que la princesse sait s’entourer de ce que l’electro-disco fait de mieux : les belges Villa, les fameux Scissor Sisters, The Slips, Willy Moon et bien sur le génial Gigamesh ! En écoute depuis peu de temps, sa version est pour le moment la plus réussie mais il faudra attendre un moment avant de pouvoir s’en saisir, car la sortie n’est pas avant le 22 mai !

 

02 Coksinelle : TeleRotisme

C’est aussi l’occasion de vous parlez d’un duo basé à Rennes, Coksinelle ( Grégoire Proux & Adrien Brehu ) qui sortait son premier EP “Teleclub” il y a quelques mois de cela. Un concentré d’electro-funk bien ficelé que l’on retrouve particulièrement dans le morceau TeleRotisme, pour moi incontestablement le titre qui ressort de l’EP.

Download here

 

03 Beat Assailant : Rain Or Shine  ( DatA Remix )

DatA, le retour ! Certes, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais David Guillon ( alias DatA ) est l’un de nos meilleurs DJ nationaux qui avait un peu disparu de la circulation depuis quelques temps..  Mais le revoilà avec un remix groovy et électro pour groupe américain de Hip-Hop/Jazz-Rap – Beat Assailant. Ce n’est que le début puisqu’il a aussi annoncé une avalanche de nouveautés prochainement, affaire à suivre !

Buy here

 

04 Chromeo : When The Night Falls ( Chateaubriand Remix )

On vous a déjà parlé de ce jeune producteur qui se cache sous le nom de Chateaubriant ( Paul Perrault ) à l’occasion de la sortie son excellent EP  The Sunset , mais en attendant son prochain single le bordelais fait patienter ses fans avec sa version printanière du fameux titre de Chromeo “When The Night Falls”.  Une belle performance car le titre a déjà été remixé de nombreuses fois, donc difficile de surprendre, mais à grand renfort de bassline funky, tout est possible !

Download here

 

05 Traxx : Discovery ( Pyramid  Remix ) 

Il l’avait annoncé, le voici ! La page facebook de Pyramid a enfin passé la barre des 3000 fans. En d’autres termes, cela signifie que le lyonnais offre un nouveau morceau à ses fans ! Le morceau originale du encore trop peu connu parisien Thomas Gallicani alias Traxx est sublime, je vous invite fortement à le découvrir, mais le rework de Pyramid est celui qui nous fait le plus vibrer.

Download here