La Sélection #121 : Autour d’un gilet

L’automne s’installe et, avec lui, un camaïeu de teintes caramel aussi délicieux qu’inspirant ; partout dans la ville, l’odeur des châtaignes grillées, les premières vitrines de fin d’année…

Bon ok, parlons vrai : il commence à faire TRÈS froid, et ce ne sont pas ces timides rayons de soleil – qui nous font transpirer de 14h09 à 18h16 – qui sauront nous faire oublier que oui, la saison sera rude. Au programme, premier rhume, toux peu intense et sans fièvre, coup de mou post cohue dans les transports en commun (oui, c’est toi que je vise, maudite ligne 13).

En guise de remède, la sélection de cette semaine sera donc vitaminée, et résolument douillette : deux déclinaisons autour d’un bon gilet à grosses mailles, avec de larges poches où loger votre pause lecture (pour le magnésium), un body au jaune chaleureux (vitamine C), un cuir sage (calcium), une robe baby doll, à contre-courant des longueurs folk actuelles (vitamine B9), des boots noires arty (vitamine B12) et des santiags (pour la vitamine A). Le bonus bijou, c’est la sucrerie de secours, en cas de blues…

Cardigan maille côtelée, MANGO

 

Robe droite en jacquard fleuri rose, RIVER ISLAND

 

Boots vernies noires à lacets et plateformes, NEW LOOK

 

Body à boutons à bijoux, ZARA

 

Jupe trapèze, FINERY LONDON

 

Boots à talons, BILLI BI

 

Boucles d’oreilles “One Drop”, PIPPA SMALL