Total
0
Shares

5-anthea

Le projet Antibes Anthéa conçu par l’agence ArchiDEV est une salle de spectacle au budget dépassant les 30 Millions d’euros pour plus de 9200m². Le bâtiment est doté de 2 salles avec une contenance de 1200 et 200 personnes et on y retrouve également un restaurant panoramique dans les étages supérieurs.

Les dimensions de la scène sont assez imposantes, car le cadre de scène varie entre 14 et 20m d’ouverture, pour un plateau de 20m de profondeur. Il y a également 37 perches motorisées pour pouvoir accrocher les décors, ainsi qu’une fosse d’orchestre accueillant 75 musiciens.

J’ai moi-même pu m’y rendre, et j’ai été un petit peu déçu, car je m’attendais a quelque chose d’un peu moins « bétonné » car l’image de synthèse présentée pour le concours donnait un tout autre aspect au bâtiment. L’enveloppe extérieure est en béton brut, et il y a peu d’ouvertures hormis sur la façade principale. Cela dit, il reste tout de même beau et imposant.

www.anthea-antibes.fr/

4-anthea3-anthea

2-anthea

1-anthea

Total
0
Shares
5 commentaires
  1. Impressionant
    Magnifique travail du beton decline sous toutes ses
    Formes et toutes ses expressions
    La salle est superbe et innovante

  2. Le nouveau théâtre d’Antibes est très fonctionnel.
    Il est construit en un béton armé traité avec le plus grand respect de ses qualités mécaniques et esthétiques. Ce monument est à saluer comme une oeuvre architecturale parfaitement aboutie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.