Kirilik : la renaissance d’un génie bulgare

Image d'avatar de SolalSolal - Le 25 avril 2018

Figure de proue de la scène électronique bulgare, voire est-européenne, KiNK s’est forgé une réputation à toute épreuve au cours des dernières années : sound-designer de génie, auteur de nombreux tracks et remix repris dans les sets des plus grands, et hôte d’un des plus fous Boiler Room jamais publié.

C’est avec plaisir qu’on découvre chez lui une envie de nouveauté, puisqu’il adopte désormais un nouveau nom de scène pour un tout nouveau projet : Kirilik. Son premier titre vient de sortir sur le label Figure, fondé par Len Faki, lui aussi précédé par sa réputation.

Le producteur publie donc un premier titre qui servira de vitrine, en rappelant la partie la plus clivante de son oeuvre. C’est en effet au travers d’un genre frénétique proche de la techno qu’il choisit de se présenter à nous. Pas pour toutes les oreilles, certes, mais digne d’intérêt compte tenu de l’artiste. Allez savoir, peut-être tomberez-vous sous le charme. Ah oui. C’est la “Slow Version” que vous allez entendre.

Dans le même genre, vous pouvez regarder la dernière vidéo de KiNK sur sa chaîne Youtube personnelle, qui doit probablement s’inscrire dans une version très actuelle de son travail, et donc proche de ce qu’il couve ces temps-ci.

Album cover : Copyright KiNK/Kirilik & Figure

more

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.