[NOUVEAUTE CLIP] Kiddy Smile – “Let A Bitch Know”: Ballroom time is coming

Image d'avatar de FlorineFlorine - Le 13 juillet 2016

kiddy smile

Kiddy Smile est de retour ! L’excitation est à son comble, la chaleur insoutenable, les néons clignotent. Les filles et les garçons ajustent leurs plus beaux atours. It’s ballroom time!

Cette scène artistique, mixant mouvement sociétal et show, est née à au sein de la communauté queer de New York. Réinterprétant les codes du défilé de mode, le catwalk devient le terrain d’une battle chorégraphiée, où différentes bandes (Houses) soutiennent leurs pairs, s’affrontent: c’est le voguing (que l’on retrouve particulièrement chez Madonna ou FKA twigs).

kiddy smile

Si la scène ballroom européenne est bien établie, le producteur français Kiddy Smile la célèbre aujourd’hui dans le clip de son titre Let A Bitch Know. Le danseur, performer, musicien revendique une house sexy, mâtinée d’influences 90’s. Maître de cérémonie charismatique, il parvient à susciter une addiction immédiate avec son imposante bassline.

kiddy smile

La beauté de la vidéo tient notamment à la virtuosité de ses protagonistes, tous issus de la scène Ballroom française, mais aussi à son impétuosité: ici, le voguing ne se pratique pas dans les salons feutrés des boîtes de nuit, mais en plein jour, dans la cité, là où l’être-soi reste, bien trop souvent, impitoyablement asphyxié par des préjugés datés. Se réapproprier la street-culture au premier degré, sans ambages.

“Let A Bitch Know” – Kiddy Smile (Defected Records)

 

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.