Keffer livre un clip sanglant pour sa pièce « Rouge »

Image d'avatar de Antoine BordeleauAntoine Bordeleau- Le 29 janvier 2015

ROUGE-SCREENSHOT-1-(PSD)

Artiste multidisciplinaire originaire de Paris, Keffer a sorti  il y a deux ans déjà un premier EP intitulé « The Sea », où il parcourt les couloirs les plus sombres de la French Touch. Après toute cette attente, on a enfin droit à un premier vidéoclip qui ne nous laisse définitivement pas sur notre faim.

Réalisé par Loïc Andrieu, « Rouge » est une fresque hypnotique où l’on sent bien l’influence de Kubrick malgré une approche résolument plus glauque que celle du réalisateur de génie.

ROUGE-SCREENSHOT-16-(PSD)

Compositions et direction artistique d’une grande beauté nous guident à travers différentes époques, différentes ambiances, différents lieux tous plus sinistres les uns que les autres.

ROUGE-SCREENSHOT-15-(PSD)

 

ROUGE-SCREENSHOT-10-(PSD)

Les photographies de Keffer ont fortement influencé la DA du clip, qu’il a exécuté en collaboration avec le réalisateur. L’œuvre complète de l’artiste est donc mise en valeur dans une vidéo qui s’insère de manière très cohérente dans une démarche artistique initiée il y a de nombreuses années.

ROUGE-SCREENSHOT-6-(PSD)

ROUGE-SCREENSHOT-14-(PSD)

Trêve de palabres, voici le magnifique vidéoclip de « Rouge » :

Allez faire un tour sur les plateformes respectives des artistes :

Loïc Andrieu, réalisateur :

loicandrieu.com

Keffer, musique et codirection artistique :

kround.com

facebook.com/keffer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Zara Larsson revient dominer notre été avec Girls Trip

Zara Larsson revient dominer notre été avec Girls Trip

La sortie de son cinquième album l'a confirmé, Zara Larsson…

14 mai 2026

« I Miss Us », le clip vidéo qui place Tommy Cash en membre de boysband

« I Miss Us », le clip vidéo qui place Tommy Cash en membre de boysband

Le clip de « I Miss Us » n'est pas…

12 mai 2026

Le jeu-vidéo : un art aux multiples facettes

Le jeu-vidéo : un art aux multiples facettes

En plus de cinquante ans d’existence, le jeu-vidéo a connu…

7 mai 2026

Antoine Bordeleau
Article écrit par :
Cinéaste, documentariste, photographe et musicien. Co-fondateur de la série « Vivre en marge » et freelance homme à tout faire.

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.