JR : Projet Inside Out : Hong Kong 1

JR : Projet Inside Out : Hong Kong

JR : Projet Inside Out : Hong Kong 2

Lors de la conférence du TED Prize 2011 de Long Beach, l’artiste français JR, véritable photographe globe-trotteur est le gagnant du “Un voeu pour changer le monde” qui lui offre possibilité d’imaginer et de mettre en place un projet artistique à grande échelle.

Il souhaite alors créer le projet Inside Out, œuvre participative qui transforme les messages sur l’identité personnelle des gens en une création artistique.

En utilisant des portraits photos en noir et blanc, chacun peut faire découvrir, révéler, faire partager les histoires et les images de gens à travers le monde. Les photographies numériques mises en ligne sur le site Inside Out, seront imprimées en format affiche et renvoyées aux participants de ce projet pour qu’ils les collent et les exposent dans leur propre communauté. Tout le monde peut participer, que vous soyez seul ou en groupe.

L’artiste continue son tour du monde et décide de poser ses valises à Hong Kong pour inaugurer sa nouvelle exposition. Mais JR avait fait un appel sur son site auparavant pour collecter des photos afin de réaliser un Inside Out en plein centre ville avec pour objectif un pont piétonnier.

L’oeuvre est composée de 16 photos gigantesques qui sont ensuite collées sur le toit du pont ce qui donne un rendu impressionnant!

Pour découvrir et contribuer au projet Inside Out : www.insideoutproject.net

JR : Projet Inside Out : Hong Kong 3

 

JR : Projet Inside Out : Hong Kong 4

JR : Projet Inside Out : Hong Kong 5

JR : Projet Inside Out : Hong Kong 6JR : Projet Inside Out : Hong Kong 7

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.