Joesef se révèle dans le clip onirique de « It’s been a little heavy lately » 1

Joesef se révèle dans le clip onirique de « It’s been a little heavy lately »

Dernière mise à jour:

Réalisé par Luis Hindman, le clip du nouveau titre du chanteur écossais JOESEF « It’s been a little heavy lately » oscille entre rêve éveillé et bad trip.

Image du clip. Joesef est dans une voiture et regarde par la fenêtre.

L’artiste écossais à la voix douce a récemment révélé une nouvelle chanson « It ‘s been a little heavy lately ». Avec sa mélodie à la fois posée et planante et l’instru rythmée derrière, le titre pourrait très bien convenir aux beaux jours du printemps qui s’annoncent. Pourtant, si on écoute les paroles de la chanson, on se rend compte qu’elle est loin d’être aussi légère que sa musicalité peut nous laisser le penser.

Une atmosphère rêveuse et nostalgique

C’est une ambiance onirique qui s’installe dans la vidéo. Le protagoniste du clip, interprété par Joesef lui-même, se remémore un amour perdu comme on peut le comprendre dans les paroles de la chanson « Where’d you go ? All I got is you on my mind » (“Où es-tu partie ? Je n’ai que toi à l’esprit.”). Triste et nostalgique, il rentre de soirée en voiture. Alors qu’il se perd dans le paysage, il revit des jours meilleurs.

Cette présence du rêve était voulue par le metteur en scène du clip. Luis Hindman explique en effet s’être inspiré de réalisateurs comme Xavier Dolan, Wong Kar-wai ou encore Kieslowski pour donner une ambiance onirique à la vidéo.

Un lien avec le clip de « Comedown »

La fin du clip d’ « It’s been a little heavy lately » peut faire penser à celui de « Comedown », une autre chanson de l’artiste, sortie un an avant, jour pour jour. Le réalisateur a affirmé que ce lien entre les deux vidéos était volontaire.

Avec le clip d’ « It’s been a little heavy lately », l’idée était de relater l’histoire précédant celle racontée par « Comedown ». Luis Hindman a également laissé planer le doute sur une trilogie qui impliquerait, logiquement, une dernière chanson et un dernier clip pour clôturer ce récit.

Retrouvez Joesef sur son compte Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.