Joe Goddard : nouvel EP

Joe Goddard, l’une des deux voix du groupe anglais d’électro-pop Hot Chip, viens de signer un nouvel EP solo chez DFA Records. Son style et sa musique ont beaucoup été travaillés, avant cet EPil a joué dans des dizaines de pays, mais toujours en prenant le temps de mixer en studio.
Il a été l’un des Two Bears et a cofondé Greco-Roman Records, un collectif de musiciens, DJs et artistes qui lancent des projets expérimentaux variés entre Berlin et Londres.

Mais ce n’est pas parce qu’il est si prolifique que sa musique en pâtit, au contraire cela lui a permis de s’exercer et de savoir précisément quelle teinte donner à cet EP. Cela nous donne une sorte de LCD Sound System sous acide.

La chanson titrée « Gabriel », portée au chant par Valentina, évolue sur des rythmes dub-lounge alors que le clip vidéo créé par Utile Creative et Jazz Goddard nous emmène dans un univers où se mélangent dessins d’enfants et tests de Rorschach, délire psychédélique coloré. L’EP se termine avec la berceuse « All I Know » sur laquelle Joe Goddard chante lui-même.

Le clip de « Gabriel » vous en parlera mieux.

 

Plus d'articles
Röyksopp, The Girl And The Robot