Photographe basée à Monterrey au Mexique, Mariana Garcia capture la beauté de l’instant présent à travers son objectif. Du portrait au reportage, zoom sur cette artiste multi-facettes.
Après l’obtention d’une licence de dessin graphique et publicitaire – design graphique au Centro de Estudios Superiores de Diseño de Monterrey (CEDIM), Mariana Garcia vole rapidement de ses propres ailes.
Une brève expérience de Graphic designer freelance et un stage plus tard, Mariana se tourne très vite vers la photographie. Elle créait en 2010 le studio de photographes PORCELAINE: un projet ayant pour but d’immortaliser avec beauté et élégance différents mariages à travers le monde.
La jeune photographe s’associe en 2013 avec le studio design Face pour la création de P Magazine: un livre d’art en édition limitée publié annuellement avec 192 pages de photographies et contenus exclusifs créés par les meilleurs contributeurs dans le monde.
Indépendante et passionnée par son travail, Mariana laisse libre place à son imagination et sa créativité. Son objectif: capturer avec authenticité l’instant présent pour en faire ressortir toute son intensité et sa beauté, que ce soit à travers le regard ou les multiples moments de vie auxquels nous sommes confrontés chaque jour.
Carpe diem (« Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain »)
Cette locution latine du Ier siècle av. J.-C, tirée d’un poème de Horace, pourrait tout à fait décrire le travail photographique de Mariana Garcia. À travers son objectif, l’instant se fige, le regard se fixe et nous donne une impression d’apesanteur et de contemplation ultime.
Mariana Garcia collaborent également avec de nombreux magazines comme Vogue MX, Folk Magazine, GQ, C-Heads Magazine, Not For Print et bien d’autres. L’occasion, encore une fois, de vous faire découvrir le côté fantasmé, parfois fantasmagorique du corps féminin à travers l’objectif de Mariana.
Pour découvrir le travail de Mariana Garcia, rendez-vous par ici.