Susannah Benjamin est une photographe née à New York en 1993. Active appareil en main depuis l’âge de 11 ans, Susannah utilise son environnement scolaire, son imaginaire et ses camarades de classe pour laisser place à sa créativité. Attirée par les visages de certains d’entre-eux, ils finiront par devenir ses “muses”. L’été de ses 17 ans, la jeune demoiselle signe avec la NYC agency Rona Represents. Depuis, elle a été publié dans des magazines tels que FLAUNT, Vs., Glamour, NYLON, Shutterbug, The Irish Times et bien d’autres (couvertures de livres et guides pédagogiques de photographie). Susannah a même eu l’honneur de faire la couverture arrière du DVD “Live at Roseland: Elements of 4.” de Beyoncé.
Diplômée de l’université de Yale, Susannah a porté ses études sur la littérature anglaise et française avec une maîtrise en narration, mythe et fantaisie. La clé de sa création artistique.La jeune photographe est actuellement basée à Greenwich dans le Connecticut.
Dans cette sélection de photos, concoctée par Susannah elle-même, nous pouvons rentrer dans un univers hétéroclite, naturel et imaginaire à souhait. Un imaginaire qui se donne un seul et même objectif : casser les codes.
Pour découvrir le travail de Susannah, rendez-vous ici.