Ikea, le tout en musique

Image d'avatar de ManonManon- Le 24 août 2011

Ikea, le tout en musique 1

Vous avez sans doute remarqué qu’en ce moment les vidéos, notamment sur youtube sont de plus en plus interactives. IKEA, le géant suédois de l’ameublement mise sur cette tendance pour sa nouvelle campagne de pub.

Il s’agit d’un site web mis en place par la chaine sur lequel retrouve plusieurs pièces, chacune possédant une ambiance et des personnages spécifiques. Les personnages sont ici animés par la musique.
Si ce type de communication n’est pas nouveau, cela fonctionne à merveille avec cette campagne :

Dans chaque pièce, on retrouve des danseurs sur une musique qu’il est possible de choisir. Ikea propose également d’uploader ses propres morceaux. On peut également se servir du clavier comme d’une boîte à rythmes et ainsi créer sa mélodie. Dernière possibilité, les faire danser en chantant, sifflant ou encore tapant des mains.

Bienvenue dans le Marketing sensoriel !

Le site

Ikea, le tout en musique 2Ikea, le tout en musique 3

Ikea, le tout en musique 4Ikea, le tout en musique 5

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Jorja Smith, Ayra Starr & ZAYN, Jungle… Ce qu’on a écouté ce week-end pour accompagner cette fin d’été
Le festival Transe Atlantique, l’écho vivant des cultures francophones

Le festival Transe Atlantique, l’écho vivant des cultures francophones

Depuis sa naissance en 2022, le Festival TranseAtlantique a fait…

17 août 2026

Ravyn Lenae, FLO, ROLE MODEL… Ce qu’on a écouté ce premier week-end d’août

Ravyn Lenae, FLO, ROLE MODEL… Ce qu’on a écouté ce premier week-end d’août

Le premier week-end d’août a apporté trois albums qui prennent…

10 août 2026

Manon
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.