Hey my card exploite une nouvelle tendance sur le web, celle des annuaires visuels. Vous allez surement me dire que c’est pas nouveau en me citant de nombreux contre-exemples
… cependant ce qui est original et intéressant ici , c’est qu’il utilise nos fameuses cartes de visite ! Effectivement, le principe est très simple il vous suffit de créer un compte et d’importer une photographie de votre carte et le tour est joué. Simple, intuitif, hey my card propose de nombreuses options : le tag, commentaire, vote ( toujours intéressant d’avoir des retours sur ses créations).
Pour le moment, le site regroupe essentiellement des cartes professionnelles du secteur graphique et web mais je doute pas que cela se diversifie très rapidement, une véritable mine aux prestataires et un régal pour les yeux.
A propos du créateur :
Thomas Dufranne, 24 ans.
Après une formation de 2 ans d’Infographiste Multimédia, et 3 ans au sein de différentes agences Web, il est maintenant graphiste indépendant depuis 1 an.
Il travaille auprès des PME, des agences de communication, et sur des projets personnels comme HeyMyCard.
Actuellement il est en contrat chez Europcar International pour la mise en place de leur nouvelle identité en ligne.
Vous pouvez retrouver ses travaux et créations sur son portfolio Mr Size.
3 commentaires
Thomas Dufranne
@Atns, personnellement la mienne est colorée, j’ai d’ailleurs eu la réflexion suivante : “au moins elle est jolie” je ne sais pas comment prendre ce “au moins” … :D
et pour ceux qui prenne le temps de la lire, j’ai rajouté une petite blague au niveau de mon numéro du genre : “le numéro de ma secrétaire”, bien évidemment je n’ai pas de secrétaire, mais c’est la petite chose qui marque l’esprit ;)
Atns
J’aime bien l’initiative, ça donne beaucoup de classe à la carte de visite, déjà qu’elle est très importante dans le milieu des affaires.
Une carte design & original sera plus facilement mémorisé par l’interlocuteur non ?
Mamzelle Print
Très bonne initiative que ce site hey my card (même si l’interface d’administration est un peu obscure au début).
Je me suis inscrite dès le début: pour le front office, le site est sobre, nickel…