Hell and Heaven - Animation Loops 1

Hell and Heaven – Animation Loops

00 Hell And Heaven

Voici deux animations allant de paire produites par Max Hattler, un artiste travaillant dans le domaine du court-métrage expérimental, de l’expérience vidéo-sonore live et des clips musicaux.
Par ailleurs, il a travaillé avec des artistes comme Basement Jaxx, … D’ailleurs certains de ses courts-métrages expérimentaux furent primés lors de nombreux festivals comme le European Media Art Festival.

Pour en revenir à nos animations, elles sont toutes deux basées sur une composition d’un peintre français : Augustin Lesage (peintre au style inclassable). Et sont toutes deux composées d’une “loop” expérimentale graphique animée c’est à dire un motif qui se répète : une boucle. Je vous laisse donc apprécier ces d’un style tout à fait avant-gardiste.

La première de ces animations se nomme “1923 aka Heaven” et est donc basée sur «A symbolic Composition of the Spiritual World» dattant de 1923 (d’où le titre).

La seconde animation s’appelle  “1925 aka Hell” est bizarrement elle aussi basée sur une œuvre de Lesage ayant le même titre que la première (comme ces animations les deux peintures sur lesquelles elles sont basées vont de paire) qui date donc de 1925.

C’est deux courts-métrages furent créées en 5 jours durant le mois de Février 2010 en association avec les élèves de l’école The Animation Workshop au Danemark.

Je vous invite comme d’habitude à visiter le site de l’auteur de ces créations.