GUSH : Siblings 1

GUSH : Siblings

GUSH : Siblings

On connaissait GUSH pour ses sonorités gospel, pop et rock issues de leur premier album Everybody’s God. Mais avec la sortie de leur nouveau disque et du single Siblings, la fratrie (car GUSH c’est avant tout l’histoire de deux frères et leurs deux cousins) explore un nouvel univers bien plus électronique se rapprochant parfois des influences d’Empire of the Sun. On y retrouve cependant de longues lignes de guitare directrices (à la Phoenix) tout au long du morceau et des harmonies vocales qui caractérisent bien le groupe. En revanche la basse et le clavier sont devenues résolument plus synthétiques.

Le morceau est aérien, pour ne pas dire planant, et le clip l’est tout autant : un mélange terre à terre et surréaliste à la fois. Il met en scène Xavier, Vincent, Mathieu et Yan en pleine excursion sur le Mont Blanc et les images qui en découlent ne sont pas sans nous rappeler le travail d’un certain Jakub Polomski dont il émane des clichés un mystère qui nous transporte au cœur d’un univers froid, contrasté et vertigineux.
Mais même sans les images vous pouvez vous trouver transporté dans ce monde, il vous suffit de fermer les yeux et d’ouvrir grand vos oreilles.

Enfin, pour fêter la sortie du nouvel album, GUSH organise une release party à la Flèche d’Or le 4 décembre qui, malheureusement, est d’ors et déjà complète. Qu’à cela ne tienne, le groupe remettra ça le 24 janvier, toujours dans cette salle du 20ème arrondissement, alors on n’hésite pas et on y va car la fratrie est tout aussi planante sur scène que sur les flancs du Mont Blanc.

Facebook / Site internet

Gush 6GUSH : Siblings

Gush 2Gush 5Gush 4Gush 3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.