Gillian Lambert : Illustratrice 1

Gillian Lambert : Illustratrice

Gillian Lambert : Illustratrice 2

 

Gillian Lambert est une graphiste et illustratrice née à Bangor, dans le Maine. Après avoir étudié au lycée Canion et obtenu son diplôme d’arts plastiques, elle se lance dans une carrière d’illustratrice et réalise une première exposition solo. Elle y présente notamment un travail intitulé ” Self-deception ” (” auto-tromperie “).

Gillian Lambert : Illustratrice 3

 

Self-deception est une série d’autoportraits de l’artiste. Les dessins la représente d’une manière étrange, presque laide. Et pour cause : contrairement à d’autres illustrateurs, l’objectif de Gillian n’est pas de se mettre en valeur, mais d’avoir une autre approche de la beauté. La jeune artiste avoue elle-même être très attirée par les choses grotesques et repoussantes, qui sont dépourvues d’esthétique et de sens. Elle puise également la plus grande partie de son inspiration dans le caractère des gens qu’elle rencontre, principalement les personnes mystérieuses.

Avec cette série de dessin, Gillian brise les notions physiques habituelles et rompt avec l’approche traditionnelle de la beauté.
Son visage est distordu, enlaidi. Et pourtant, on ne peut s’empêcher de trouver ses illustrations belles. on s’attarde sur la jolie forme de ses yeux, ses longs cheveux bruns, sa bouche en forme de cœur … Comme si la beauté n’était pas apparente de manière immédiate. Comme s’il fallait s’y attarder, faire attention aux détails, et aller au-delà de la première impression.

 

Gillian Lambert : Illustratrice 4

Gillian Lambert : Illustratrice 5

Gillian Lambert : Illustratrice 6

 

Vous pouvez retrouver ses autres travaux sur son site.