geniale alessio peck

Geniale, nouveau single d’Alessio Peck en nuances Electro Rock

Image d'avatar de EmmaEmma - Le 27 avril 2023

Prestation d'Alessio Peck au Café de la Danse
Prestation d’Alessio Peck au Café de la Danse

Installé depuis cinq ans à Paris, Alessio Peck y trouve l’inspiration et l’énergie créatrice suffisantes pour le mener vers un nouveau chemin, celui de la musique électro.

Virtuose de la guitare, l’artiste grandit en Italie avant de partir en Angleterre à ses dix huit ans. A Londres, il découvre les clubs de musique ainsi que les ambiances sulfureuses et hypnotiques qui en font l’essence.

A cette époque, je ne jurais que par la musique rock. J’écoutais Jim Morrison et Led Zeppelin en boucle, Kurt Cobain était mon héros. Tous ces artistes m’ont beaucoup influencé“.

Le jeune musicien d’alors se lie avec la scène anglaise et accompagne à la guitare (et parfois à la basse) , des groupes de renom, tels que The Stags, The Acid Tong, avant d’accompagner L.A Salami pour une tournée Européenne.

Alessio profite des périodes d’accalmie pour écrire : “ je lis beaucoup de livres de psychologie et de philosophie. C’était déjà le cas à cette époque. Ces lectures n’ont eu de cesse de m’inspirer“, souligne t-il avant d’ajouter ” la seule différence c’est que maintenant quand j’écris, j’essaie de me détacher le plus possible des cadres musicaux traditionnels. J’imagine des sonorités nouvelles, ou en tout cas que je n’ai jamais entendues auparavant”.

Cette envie de nouveauté, Alessio l’a trouvé avec la musique électronique. Exit la guitare (pour un temps) , ce sont désormais des boites à rythmes et des machines qui l’accompagnent sur scène et dans son processus créatif.

En témoigne son nouveau single Geniale, sorti le 14 Avril dernier : ” je l’ai écrit en pleine période de confinement. Mes amis, ma copine et l’euphorie de la fête et des concerts me manquaient terriblement. Mais au lieu de me laisser bercer par la morosité ambiante, j’ai voulu écrire une chanson qui rendait hommage à la liberté et au fun“.

Mêlant sonorités Rock et boucles de synthétiseurs, Geniale illustre avec brio l’effervescence artistique qui l’anime. Avec la collaboration du producteur iconique Ross Orton, Alessio réalise son rêve de faire ce qu’il qualifie de ” chanson qui s’écoute autant qu’elle se danse“.

L’Artiste note : ” avec ce nouveau projet, je renoue également avec mes racines. Quand j’écris en Italien je me sens à nouveau comme un petit garçon. Peut-être que cette nostalgie se ressent un peu dans mes textes. Et puis, mon producteur trouve que les consonances italiennes sonnent plutôt bien ! Il est vrai que l’Italien est une langue qui se prête facilement à différents arrangements mélodiques“.

Geniale se déculpe d’ailleurs en plusieurs versions. Si l’originale connaît un franc succès, les remixes de Calling Marian (Techno transe) et de Johnny Hostile (Electro Cold) viennent sublimer l’ensemble. La guitare n’est cependant pas oubliée, puisque Geniale existe également en version acoustique et intimiste.

Autant de déclinaisons qui rythmeront sans aucun doute votre année, et celles à venir !

Prestation d'Alessio Peck au Café de la Danse
Prestation d’Alessio Peck au Café de la Danse
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Emma
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.