Voilà, après de longues heures derrière les platines, le crew Mawimbi nous lâche sa première sortie, sous forme de compil de 5 tracks, la sobre MWB 000. On espère que c’est le début d’une longue série car ça démarre fort. Pour le moment, production française, le label indique que des artistes internationaux viendront les rejoindre pour des futures releases.
L’EP est en écoute sur Soundcloud et ça fait clairement du bien d’entendre des sonorités telles, tout en gardant le coté electro que la plupart d’entre nous chérissent tant. Le ton est lancé avec ce concentré de 5 morceaux qu’on vous laisse tranquillement découvrir.
On en profite pour vous glisser quelques petites infos dans le genre. Ata Kak qui avait été repéré par Awesome Tape From Africa rééditera ses morceaux, mais au format CD et digital cette fois, l’enregistrement K7 tournant sur internet uniquement.
C’est aussi Nozinja, de Shagaan Electro qui est en train de revenir avec nouveau morceau récemment, en collaboration avec Tessela de chez R&S Records. Produit par Four Tet, on peut s’attendre à quelque chose de bon. D’ailleurs, Nozinja et Mawimbi était sur la même line-up d’une soirée à la Machine du Moulin Rouge, malheureusement annulée, on en porte encore le deuil.